le 07-24-2012 09:54 AM
Bonjour,
Je pense que le titre est assez explicite. Je rencontre des dfifficultés lors de la création de mon programme. Je souhaiterais pouvoir appeler plusieurs sous Vi à partir d'une face avant principal et pouvoir les masquer indépendamment les une des autres.
J'ai réussi à faire appel aux sous vi et je peux les masquer cependant le Vi ne s'exécute pas automatiquement malgré le fait que j'ai coché les bonnes propriétés, ou alors le Vi s'exécute automatiquement, mais je ne peux pas afficher la face avant une fois que cette dernière a été masqué.
J'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai pas trouvé d'exemple pertinent qui pourrait m'aider. Mes sous Vi sont assez lourds donc j'aimerais éviter de les mettre ici cependant si quelqu'un peut m'expliquer grossièrement comment je pourrais réaliser mon diagramme principal. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-24-2012 10:59 AM
Bonjour,
Pour ce qui est de l'appel de tes sous-VIs, tu peux les appeler dynamiquement en ouvrant une référence de ton sous-vi, puis en utilisant les noeuds de propriétés Face avant->ouvrir (pour l'ouverture), Exécuter le Vi (pour lancer l'exécution du vi), et Face avant->Fermer (pour fermer la face avant). Et ne pas oubleir de fermer la référence du sous vi une fois l'exécution terminée.
Voir la capture ci-jointe.
Cordialement.
le 07-25-2012 02:52 AM
Merci beaucoup cela marche comme je le voulais.
le 12-02-2013 02:45 AM
Bonjour
j'avais le même problème et je vous remercie pour l'exemple, par contre à chaque fois que je fais appeler à ce sous-vi par une boucle d'événement, il le réouvre même si il est déjà ouvert et encours d'exécution.
Saviez vous quel noeud de propriété faut mettre ?
Merci d'avance
Cordialement
le 12-03-2013 03:10 AM
Bonjour,
il est possible de vérifier si le VI est en cours d'execution,
- si oui, on ne fait qu'afficher la face avant
- si non, on le lance
Cordialement,
Adeline.
le 12-03-2013 10:46 AM
Bonjour,
Merci pour votre retour,
j'ai essayé votre solution mais j'ai toujours le même problème.
12-04-2013 01:11 AM - modifié 12-04-2013 01:13 AM
J'attire votre attention sur le fait qu'en définissant l'entrée "options" de la fonction Open VI Reference à 0x8, le VI est appelé de manière réentrante. Voir l'aide de cette fonction pour plus de détails.
le 12-04-2013 11:23 AM
Bonjour,
Merci pour vos réponses;
j'ai changé l'option à x04 " et ça marche pour l'appel une fois " mais le problème que je n'arrive plus à lire ma fifo que j'écris dans le main
vous trouverez ci-joint un projet exemple de départ :
merci d'avance pour vos retour
le 12-05-2013 02:40 AM
N'ayant pas encore installé LV2013, il m'est impossible d'ouvrir votre code.
le 12-05-2013 02:42 AM
Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion. Celle-ci ayant été marquée comme solutionnée, les chances d'obtenir de l'aide sont plus réduites.