From Saturday, Nov 23rd 7:00 PM CST - Sunday, Nov 24th 7:45 AM CST, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Logiciel de configuration IP

Je suis même pas encore au niveau du cross-plateform... je parlais juste de la langue dans Windows, ton code analyse les réponses aux commandes envoyées, donc tu es lié à la lange, le français dans ton cas, si on passe sur un Windows en anglais (ou autre)... il faut aller adapter le décodage.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 11 sur 18
2 427 Visites

En effet j'ai fait ça uniquement pour le français (qui plus est, je traite les cas des caractères particuliers ! ).

Dans l'analyse des réponses, il faudrait que j'y ajoute au moins l'anglais ...

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 12 sur 18
2 425 Visites

l'idéal serait de pouvoir ajouter le support pour une langue facilement.
il faudrait faire un dictionnaire multilingue dans un fichier, une colonne pour le français, une colonne pour l'anglais et ensuite chacun peut ajouter une colonne pour la langue de son Windows.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 13 sur 18
2 421 Visites

L'idée est bonne (et la plus simple surtout).

Le problème est que par exemple, sur la console, en français, une carte est "Désactivé" alors que dans le retour du VI de commande système ça devient "D/82sactiv/82".

Il faudrait donc, pour chaque langue, s'assurer que les caractères retournés par le VI sont corrects.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 14 sur 18
2 419 Visites

salut à vous, julien te peut mettre ton dernier code en LV 2014? SVP merci

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 15 sur 18
2 415 Visites

Salut,

Le projet en 2014 en PJ.

A++

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

Message 16 sur 18
2 411 Visites

Salut julien, si tu veux éviter

une carte est "Désactivé" alors que dans le retour du VI de commande système ça devient "D/82sactiv/82".

cf mon blog : Exécuter une commande système avec l'invite de commande sous LabVIEW

Les fenêtres de type console ou invite de commandes, sur les systèmes Microsoft Windows en Europe occidentale, utilisent la page de code 850. C'est une page de code définie par IBM et qui est utilisée en Europe occidentale avec le système DOS et d’autres systèmes de la même époque.

C’est une extension de l’ASCII sur 8 bits, partiellement compatible avec la page de code 437 dont elle est dérivée et qu’elle modifie. 

Le code page 850 est IBM/OEM/Microsoft Code page

Pour "traduire", convertir, la chaine de texte de retour de l'invite de commande, string au format OEM, il va falloir utiliser la user32.dll avec la fonction "OemToChar", qui permet : cf MSDN : Translates a string from the OEM-defined character set into either an ANSI or a wide-character string 

177068_Luc%20desruelle%20code%20system%20execution%20cmd%20commande%20systemeV2.png

tu auras par exemple

OEM_VS_CharA.png

Pour le reste je pense effectivement qu'il ne faut pas utiliser la langue de l'OS 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 17 sur 18
2 401 Visites

Salut,

Merci pour les conseils.

J'ai modifié le projet pour utiliser OEMToChar.

Par contre je ne sais pas comment faire pour que ce soit indépendant de la langue.

Il y a bien cette classe, mais je ne sais pas du tout comment faire pour utiliser les dll.

Quand je choisi System.dll ça ne liste pas les méthodes ...

Un autre conseil/idée ?

A++

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]

[FIRST]

0 Compliments
Message 18 sur 18
2 350 Visites