Communauté des utilisateurs LabVIEW Discussions

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FFT avec moyennage automatique

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un banc de test automatique de capteur.

Je dois effectuer une FFT du signal acquis avec un NI USB6281. Le soucis est que mon banc de test doit être automatique, il faut exécuter un nouveau moyennage à chaque itération. 

J'utilise le bloc FFT -amp-Phase. 

J'ai l'impression que le moyennage ne se lance que lorsqu'une impulsion est envoyé à "refaire un moyennage". J'ai réussi à créer une impulsion avec une boucle while et un diagramme de séquence mais le résultat de la FFT n'est pas un bon moyennage.

Je ne comprend pas où cela bloque.

Sur le code ci-joint, un diagramme active-désactivé contient la FFT avec l'impulsion automatique. et en désactivé la FFT exécutant un moyennage au lancement du programme.

Mon but est d'avoir une logique permettant à la FFT de refaire un moyennage automatiquement à chaque itération de la boucle principale. (sans utilisation de bouton manuel).

 

Merci de votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 350 Visites

Salut Adam,

 

Qu'est-ce qui te donne l'impression que cela ne fonctionne pas à chaque itération ? J'ai fait quelques essais avec des données bidons et j'ai le sentiment qu'il n'y a aucun problème. Peut-être ai-je mal compris ta problématique ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 3
3 306 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ADAM54

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, j'ai réglé le problème, j'explique ici au cas où quelqu'un aurait le soucis.

Alors enfaite le module d'acquisition doit faire partie de la boucle de moyennage ( ici la FFT), car sinon la boucle ne fait la moyenne que sur la première acquisition qui entre. Donc elle fait une moyenne des mêmes valeurs. Dans le cas d'un signal bruité on remarque que le bruit n'est pas lissé grâce au moyennage.

 

Désolé d'avoir mis du temps à répondre ( Je travail sur ma thèse de Master et je suis en fin de session ahaha)

 

Je met mon nouveau VI ici

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 263 Visites