Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème de détection NI cDAQ-9171 sous MAX?

Bonjour,

j'ai utilisé le chassis NI cDAQ-9171 (DAQmx) avec un module NI 9211 pour l'acquisition de la température.

Après avoir installé le Software et le Hardware,,le programme de mesure de température fonctionnait très bien

pour les 4 voies, quelques jour aprés le chassis n'est plus détecté sous MAX,et le programme ne fonctionne plus.

Le led READY s'allume ,et les voies physiques ne sont pas détéctée non plus.

S'agit il d'un problème de compatibilité,sachant que j'utilise LabVIEW 10.1.10,,ou tout simplement un problème de

réinitialisation?

Ya-ilquelqu'un a rencontré ce genre de problèmes ,qui peut m'orienter dans ce sens ?

Cordialement NADAL

0 Kudos
Message 1 of 6
(4,154 Views)

Bonjour Nadal.

Je suis désolé que vous avez rencontré ces difficultés avec votre 9211.

Ainsi, après plusieurs jours de fonctionnement, le programme a cessé de fonctionner, et le 9211 est plus visible dans Measurement & Automation Explorer? Avez LabVIEW retourner une erreur en particulier à l'époque? Est-ilvisible dans le Gestionnaire de périphériques de Windows?

Dites-m'en plus sur les mesures que vous preniez. L'environnement estparticulièrement chaleureux ou poussiéreux?

Je suis sûr que vous avez déjà essayé, mais ce qui se passe lorsque vous allumez l'ensemble du système et rallumez-le? Le lumineux LED READY indique que d'une connexion USB a été établie avec succès. Si la diode n'est pas allumée, la connexion USB a échoué ou a été suspendu par le système d'exploitation.
Il sera également bon de vérifier si oui ou non le Moniteur de périphériques NI esten cours d'exécution. Cet outil surveille la présence et l'absence de matériel NI USB. Si elle est désactivée, la communication avec le manchon USB ne peut passe produire correctement.

Cordialement

Matthew H.
Applications Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 2 of 6
(4,143 Views)

Bonjour Matthew,

Tout d'abord merci pour votre réponse

J'ai eu l'idée d'utiliser le chassis cDAQ9171 et le module NI 9211 sur un autre ordinateur,,en installant tout le Softawre DAQmx 9.4,,,ETC

Et la surprise le matériel réapparait dans le périphiques sou MAX et les tests effectués sont bons, à partir de la j'avais compris que c'est un problème

d'installation Logicielle du matériel.

Je ne sais pas ce qui s'est pas passé exactement pour que le programme s'arrete dans la première machine,,,,mais en désintallant et en réinstallent

le software ,,ce programme a recommancé à fonctionner correctement.

Au plaisir de vous lire

Cordialement NADAL

0 Kudos
Message 3 of 6
(4,133 Views)

Bonjour Nadal,

Je suis heureux d'entendre que les périphériques USB travailler sur un autre poste de travail.

Avez-une perte soudaine de l'électricité précéder la défaillance du logiciel dans la configuration du premier? Si c'est le cas, une corruption de base de données MAX peut avoir eu lieu.

Quelle version de MAX avez-vous installé? Versions 5.0 et ultérieures disposent d'un outilintégré pour régler ce problème. Si vous utilisez une ancienne version de MAX, l'outil suivant peut être utilisé pour fixer la corruption de base de données MAX:

Outil de la corruption MAX

Cordialement

Matthew H.
Applications Engineer
National Instruments
0 Kudos
Message 4 of 6
(4,126 Views)
Spoiler

Bonjour Mtthew

C'est fort probable qu'il a y eu une coupure d'électricité,vu que l'ordinateur utilisé est un poste de commande qui permet le pilotage d'un banc de test.

J'utilise une version MAX 5.1 ,J'ai résolu le problème en faisant restaurer les anciens paramètres de tout le système et ca marché sur ce  poste de travail.

Je suis entrain de regarder un peu c'est quoi Outintegré,,ou cas ou ce problème survienne dans les jours à venir.

Cordialement NADAL

0 Kudos
Message 5 of 6
(4,119 Views)

Bonjour Matthew,

Le problème de blocage réapparait,au niveau de ma première machine (Ordinateur),je pense effectivement que c'est due à une coupure du courant

ou un mauvais redémarrage.

J'avais compris dans votre dernier post qu'il existe un outil intégré pour résoudre le problème de corruption de données MAX d'une manière automatique

s'agit-il de l'opération : Réinitialiser les données de configuration ou ya autres choses à faire?? car je ne  trouve cet outil sous MAX vu que je suis un débutant.

Je vous informe que j'ai une vesion MAX 5.1

Cordialement NADAL

0 Kudos
Message 6 of 6
(4,105 Views)