LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

sous vi problème affichage

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Je suis débutant sur labview et j'ai essayé de créer un sous-VI.
Chose faite. Cependant dans celui-ci, je récupère des données d'une webcam (un nbr de pixels) en continu et les affiche (boucle while).
Cependant, quand j'utilise ce sous-VI dans le VI principal et que je souhaite afficher ces données, il n'y a que la première valeur d'affichée.
=> plus de boucle.
Pourquoi?
J'ai même réessayer de mettre le sous-VI dans une nouvelle boucle, mais rien ne change.

0 Kudos
Message 1 of 8
(2,453 Views)

et ça marche si tu fais tout dans le même VI ?

0 Kudos
Message 2 of 8
(2,451 Views)

J'avoue ne pas avoir essayé, histoire de gain de place et pour l'aspect visuel.
Mais s'il marche indépendamment, il devrait marcher en le mettant entier dans le VI.

0 Kudos
Message 3 of 8
(2,447 Views)

effectivement...

essai de faire un exemple que tu posterai ici, ce sera plus simple pour t'aider

0 Kudos
Message 4 of 8
(2,431 Views)

En fait, j'ai compris. Il se trouve que dans les 2 VI il y a une boucle while infinie, donc quand je mets l'une dans l'autre, le programme ne quitte plus la boucle interne.

J'ai mis en pièce jointe le VI qui controle un moteur pas a pas. (le sous-VI de mon fichier principal)
Je cherche à pouvoir controler le moteur 1 non plus en cliquant sur le bouton comme cela est prévu dans ce fichier, mais automatiquement du moment qu'une valeur de consigne est entrée. Je souhaite également mettre une condition de fin à cette boucle (afin de résoudre le problème décrit précédemment) qui me permettrait de sortir de celle-ci quand la valeur de consigne (position) est atteinte par la moteur.

Cela fait un moment que je traine ca, avec que des problèmes, j'arrive à rien.

PS: ce VI n'a pas été concu par moi-même donc j'essaie de le modifié mais je ne compris pas tout le fonctionnement

0 Kudos
Message 5 of 8
(2,417 Views)

je pense que sans les VI que j'utilise, cela est très compliqué de pouvoir me répondre, mais j'espère que c'est possible quand meme.

0 Kudos
Message 6 of 8
(2,416 Views)

Voici encore un print screen pour vous aider.
lorsque j'appuie sur le bouton "motor 1" le système recoit une NewValue est fait tourner le moteur 1 jusqu'à la valeur de consigne.
J'aimerais qu'il le fasse automatiquement sans avoir a appuyer sur le bouton, mais j'y arrive pas.

0 Kudos
Message 7 of 8
(2,415 Views)
Solution
Accepted by topic author yopyop

Problème résolu !
Merci de ton aide. J'ai finalement trouvé comment faire.
A bientot

0 Kudos
Message 8 of 8
(2,413 Views)