LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème de fermeture en mode Run Time suite à l'utilisation de fonction User32.dll

Solved!
Go to solution

Bonjour,

Dans le cadre d'un programme de pilotage d'esai, j'utilise la librairie User32.dll pour contrôler une fenêtre "RichTextBox".
Je n'avais aucun souci jusqu'à maintenant, mais depuis quelque mois, j'ai des erreurs lors de la fermeture de mon programme en mode Run Time.

 

Suite à plusieurs essais, j'ai pu isoler le problème, et celui-ci est directement lié à l'appel à Dll vers User32.dll.

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème de fermeture de l'appel à DLL car le problème ne se présente pas en mode Developpeur, et je suppose que dans ce mode là, labview ne vide pas les éléments en mémoire.

Auriez vous une solution à me proposer ?

 

Car même si cela ne remet pas en cause la fonctionnalité de mon programme, je trouve déplaisant que l'utilisateur recoive un message d'erreur à la fermeture de celui-ci.

Cette erreur est généré par un plantage du run time, car je n'ai pas d'erreur à gérer sous labview, et je récupère une fenêtre d'erreur windows du type "Crash: Crash caught by NIER".

 

Merci d'avance pour votre participation, et vos réponses.

Cordialement,

 

Michael

 

 

 

 

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,074 Views)
Solution
Accepted by topic author Michael87000

Make sure the "Library Path or Name" in the Call Library Node setup dialog only contains user32.dll without any path information. Otherwise LabVIEW will copy the DLL into the data directory of your build application and bad things will happen.

Rolf Kalbermatter
My Blog
Message 2 of 3
(2,057 Views)

Merci beaucoup. Effectivement mon problème venait de l'appel à DLL en chemin absolu vers USER32.dll. Après correctif, tout est rentré dans l'ordre.

 

 

Merci encore pour cette réponse rapide et précise.


Cordialement,


Michael.

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,049 Views)