le 05-18-2012 09:31 AM
Bonjour à tous !
Ci-joint mon VI et son subVI associé.
J'aimerais savoir pourquoi quand je lance le VI, la lecture de la vidéo et de la waveform est ralentie, puis une fois la vidéo finie la waveform finie de se lire normalement.
et comment je pourrais faire pour les synchroniser ? parce que la vidéo et la waveform n'ont pas la même fréquence d'échantillonage.
Merci à ceux qui voudrons bien m'aider.
Cordialement
le 05-21-2012 05:06 AM
Bonjour,
peux tu renvoyer ton code en version 2010. "File"--> "Save for previous version" ?
le 05-22-2012 02:46 AM
Voici le diagramme.
Quand je fais uniquement la lecture de la waveform (2e boucle while, la lecture n'est pas ralentie ni abimée.
Lorsque j'éffectue ce programme, la vidéo ainsi que la waveform sont ralentis, pourtant je ne vois aucun liens entre ces 2 boucles, elles devraient s'éexécuter en parallèle sans intéragir avec l'autre... une idée ?
Cordialement
le 05-22-2012 03:24 AM
Pourquoi indexer la boucle while j'ai un peu du mal avec ça :
- C'est mon avis mais je prefere utiliser une boucle for avec un "Conditionnal Terminal" (clic droit bordure de boucle for pour le cocher)
- Pour que tes boucles démarre en même temps ils faut qu'elles aient un fil commun. ( par exemple les données du graphe en rouge vers boucle du haut. sans indexation).
- La boucle while du bas n'est pas cadencé elle s'execute à fond (sauf si tempo dans ton sous vi). ça doit surement ralentir l'ensemble
- pour rétablir une valeur par défault on utilise généralement une variable locale à la valeur voulue . (à la place du noeud de prop "retabl val def")
test déjà en mettant une petite tempo dans la boucle du bas voir si ça tourne mieux
le 05-22-2012 03:49 AM
J'ai remplacé la 2e boucle par une boulce For avec terminal de condition.
Petit problème : si je cadence ma 2e boucle, le son de ma waveform sera ralenti, j'ai testé sur un autre VI, si je lis ma waveform (que j'ai enregistré pendant 20 sec) sans cadencement, la durée de lecture est de 20 sec, donc pas de soucis de ce coté là...
petite question : je ne comprend pas à quoi sert le "Frame read Lookahead" sur l'IMAQ AVI frame reaed... c'est quoi ?
le 05-22-2012 04:01 AM
le 05-22-2012 04:26 AM
(CTRL+H) --> aide détaillée
Frame Read Lookahead specifies the number of frames to lookahead when reading this AVI frame. Setting this parameter to be greater than 0 may enable NI Vision to read some AVI files it could not read otherwise, but it will reduce performance.
Si j'ai bien compris celà permet de dire de démarrer le .avi après tant de frames.
A quoi sert le programme en fait : lire un fichier avi et un autre fichier son puis les lire en synchro ?
le 05-22-2012 04:28 AM
Dans ce VI, je veux lire une vidéo et sa waveform (que j'ai préalablement enregistrer). Mais voila ici ça rame :S
le 05-22-2012 06:02 AM
On est d'accord la wavedorm et la vidéo on la même durée?
En executant les codes à part les durées d'exection ssont elles les mêmes ?
le 05-22-2012 07:20 AM
en les lisant à part, la vidéo dure 10sec et la waveform 10sec... pas de problèmes de ce coté là 😞