le 03-20-2007 04:11 AM
Bonjour, actuellement j’utilise Excel et le toolkit « report generation » pour réaliser en automatique un rapport de test. Afin de faciliter l’industrialisation des PC, mon client souhait ne plus gérer de licence, et donc de remplacer Excel par OpenOffice2.1.0 Calc (et Windows XP par une version embedded). Il me faut donc écrire un équivalent au toolkit report generation, mais cela n’est pas le problème. Après avoir installé OpenOffice, je ne trouve pas le serveur ActiveX. Dans l’installation il y a bien un composant ActiveX, mais il semble que se soit uniquement un composant pour la visualisatuon de données au travers d’un explorer internet. Après quelques recherches, il semble qu’OpenOffice n’est pas serveur ActiveX (pas forcement étonnement pour un problème de portabilité entre OS d’un système libre).
-> Peut-on me le confirmer ?
-> Autre idée pour un pilotage au travers de LabVIEW ?
J’ai tenté d’utiliser un toolkit « OpenOffice.org_2.1_SDK » mais l’installation pose des problèmes… (je n’arrive pas à l’installé correctement, une véritable usine à gaz).
Merci
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS
le 03-21-2007 04:00 AM
le 04-05-2007 09:46 AM
le 04-05-2007 12:28 PM
MESULOG | NERYS
le 06-16-2009 06:51 AM
Bonjour,
J'ai installé openoffice et l'ActiveX conseillé.
J'arrive à ouvrir openoffice.calc sans problème, mais je n'arrive pas à accèder à une cellule, page , j'obtiens toujours une erreur non commentée.
Ci quelqu'un à un bout de code exemple, je suis très interréssé.
Merci
le 06-17-2009 04:21 AM
Bonjour, j’ai eu l’idée (comme d’autres) de faire un toolkit pour OpenOffice 2.1.0 (il y a deux ans). Il faut installer les activeX « OOCALCVB.zip » et « OOWRITVB.zip ». J’ai encapsulé quelques fonctions activeX, mais le résultat n’a pas été concluant (performance). Le but était de remplacer un rapport de test réalisé sous Microsoft Excel. Malheureusement avec Excel, les ActiveX permettent d’écrire des tableaux 2D, hors dans les activeX du toolkit pour openoffice (trouvé sur internet et n’existant pas en natif sous OpenOffice2.1), il n’est possible que d’écrire dans « 1 cellule » (il fallait donc boucler sur des cellules). De plus nous utilisions des fonctions avancées de calcul dans Excel… Il était plus couteux et risqué de migrer que d’acheter une licence Excel. Nous n’avons donc pas souhaités poursuivre le développement, et avons gardés Microsoft Excel et le toolkit « report generation » de NI.s
Je vous transmets en PJ le prototype LabVIEW de toolkit pour openOffice, il y a resté en phase Alpha sans documentation.
MESULOG | NERYS
le 10-19-2010 07:52 AM
Bonjour,
je me permets de reprendre cette discussion dans le but de vous demander une information. Je souhaite également remplacer Excel par OpenOffice. Ce que je veux faire est simple et en regardant vos travaux sur la création d'un toolkit en pièce jointe, je m'en suis sortie. En effet, je souhaite simplement ouvrir un .ods et copier les infos dont j'ai besoin d'un un fichier .txt. Jusque là tout fonctionne bien.
Ceci dit, je voudrais que mon document ods s'ouvre tout en restant masqué. Existe-t'il comme pour Excel un moyen de rendre l'application invisible? J'ai cherché, mais sans résultat.
En espérant trouver la solution, je vous remercie d'avance,
Anne
10-19-2010 08:02 AM - modifié 10-19-2010 08:02 AM
Bonjour,
Avec les dernières versions d'Open Office, il n'est plus obligatoire d'utiliser les ActiveX dont il est fait référence plus en haut.
Si je me souviens bien en utilisant un assembly .NET qui s'appelle CLI et qui est fourni avec OpenOffice pour Windows il est possible d'utiliser les fonctions d'Open Office. Et dans ce cas on peut ou non choisir d'ouvrir la fenêtre d'OOo.
Dès que je récupère le code que j'avais réalisé je vous l'envoie.
Cordialement,
le 10-19-2010 08:14 AM
merci beaucoup!
Anne
le 10-19-2010 04:51 PM
Bonjour,
Voila un exemple utilisant les fonctions .NET permettant d'utiliser OpenOffice.org Writer. Pour utiliser OpenOffice.org Calc il faut remplacer "private:factory/swriter" par "private:factory/scalc" et ensuite à vous d'utiliser les méthodes et propriétés pour réaliser ce que vous souhaitez. Je vous invite à vous rendre sur les sites suivants pour plus d'informations :
http://api.openoffice.org/SDK/index.html
http://docs.sun.com/app/docs/doc/819-1328/faakl?l=fr&a=view
Bien sur n'hésitez pas à poser également vos questions ici !