Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pilotage OpenOffice2.1.0 Calc via LabVIEW

Bonjour, actuellement j’utilise Excel et le toolkit « report generation » pour réaliser en automatique un rapport de test. Afin de faciliter l’industrialisation des PC, mon client souhait ne plus gérer de licence, et donc de remplacer Excel par OpenOffice2.1.0 Calc (et Windows XP par une version embedded). Il me faut donc écrire un équivalent au toolkit report generation, mais cela n’est pas le problème. Après avoir installé OpenOffice, je ne trouve pas le serveur ActiveX. Dans l’installation il y a bien un composant ActiveX, mais il semble que se soit uniquement un composant pour la visualisatuon de données au travers d’un explorer internet. Après quelques recherches, il semble qu’OpenOffice n’est pas serveur ActiveX (pas forcement étonnement pour un problème de portabilité entre OS d’un système libre).

-> Peut-on me le confirmer ?

-> Autre idée pour un pilotage au travers de LabVIEW ?

J’ai tenté d’utiliser un toolkit « OpenOffice.org_2.1_SDK » mais l’installation pose des problèmes… (je n’arrive pas à l’installé correctement, une véritable usine à gaz).

Merci

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 1 sur 19
9 411 Visites
Bonjour,

Il me semble qu'OpenOffice.org étant multi-plateformes il ne supporte pas l'activex par défaut. A confirmer en s'inscrivant sur les listes de discussions très actives sur fr.openoffice.org où des utlisateurs passionés sauront mieux répondre.

Bonne journée,

Yapa
0 Compliments
Message 2 sur 19
9 394 Visites
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai trouvé un activex pour le pilotage de de openoffice sur le site suivant
http://perso.orange.fr/hffm/m3.html

Il fonctionne trés bien sous labview. Je suis en train de coder le driver.
Par contre pour l'instant je ne trouve pas comment changer la feuille de calcul active ou le classeur actif.
Message 3 sur 19
9 325 Visites
Merci pour la réponse, je vais tester. Je vous tiendrai informé. Si vous êtes intéressés nous pouvons même partager des vi?
merci
Luc

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 4 sur 19
9 308 Visites

Bonjour,

J'ai installé openoffice et l'ActiveX conseillé.

J'arrive à ouvrir openoffice.calc sans problème, mais je n'arrive pas à accèder à une cellule, page , j'obtiens toujours une erreur non commentée.

Ci quelqu'un à un bout de code exemple, je suis très interréssé.

Merci 

0 Compliments
Message 5 sur 19
8 784 Visites

Bonjour, j’ai eu l’idée (comme d’autres) de faire un toolkit pour OpenOffice 2.1.0 (il y a deux ans). Il faut installer les activeX « OOCALCVB.zip » et « OOWRITVB.zip ». J’ai encapsulé quelques fonctions activeX, mais le résultat n’a pas été concluant (performance). Le but était de remplacer un rapport de test réalisé sous Microsoft Excel. Malheureusement avec Excel, les ActiveX permettent d’écrire des tableaux 2D, hors dans les activeX du toolkit pour openoffice (trouvé sur internet et n’existant pas en natif sous OpenOffice2.1), il n’est possible que d’écrire dans « 1 cellule » (il fallait donc boucler sur des cellules). De plus nous utilisions des fonctions avancées de calcul dans Excel… Il était plus couteux et risqué de migrer que d’acheter une licence Excel. Nous n’avons donc pas souhaités poursuivre le développement, et avons gardés Microsoft Excel et le toolkit « report generation » de NI.s

Je vous transmets en PJ le prototype LabVIEW de toolkit pour openOffice, il y a resté en phase Alpha sans documentation.

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 6 sur 19
8 758 Visites

Bonjour,

je me permets de reprendre cette discussion dans le but de vous demander une information. Je souhaite également remplacer Excel par OpenOffice. Ce que je veux faire est simple et en regardant vos travaux sur la création d'un toolkit en pièce jointe, je m'en suis sortie. En effet, je souhaite simplement ouvrir un .ods et copier les infos dont j'ai besoin d'un un fichier .txt. Jusque là tout fonctionne bien.

Ceci dit, je voudrais que mon document ods s'ouvre tout en restant masqué. Existe-t'il comme pour Excel un moyen de rendre l'application invisible? J'ai cherché, mais sans résultat.

En espérant trouver la solution, je vous remercie d'avance,

Anne

0 Compliments
Message 7 sur 19
8 202 Visites

Bonjour,

Avec les dernières versions d'Open Office, il n'est plus obligatoire d'utiliser les ActiveX dont il est fait référence plus en haut.

Si je me souviens bien en utilisant un assembly .NET qui s'appelle CLI et qui est fourni avec OpenOffice pour Windows il est possible d'utiliser les fonctions d'Open Office. Et dans ce cas on peut ou non choisir d'ouvrir la fenêtre d'OOo.

Dès que je récupère le code que j'avais réalisé je vous l'envoie.

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 8 sur 19
8 200 Visites

merci beaucoup!

Anne

0 Compliments
Message 9 sur 19
8 197 Visites

Bonjour,

Voila un exemple utilisant les fonctions .NET permettant d'utiliser OpenOffice.org Writer. Pour utiliser OpenOffice.org Calc il faut remplacer "private:factory/swriter" par "private:factory/scalc" et ensuite à vous d'utiliser les méthodes et propriétés pour réaliser ce que vous souhaitez. Je vous invite à vous rendre sur les sites suivants pour plus d'informations :

http://api.openoffice.org/SDK/index.html

http://docs.sun.com/app/docs/doc/819-1328/faakl?l=fr&a=view

Bien sur n'hésitez pas à poser également vos questions ici !

extrait.png

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 10 sur 19
8 176 Visites