Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

controler moteur pas à pas

Bonjours, 

Je suis une élève ingénieur et je suis en train de faire mon un projet de fin étude intitulé "
Pilotage d'un banc de test en vu de réaliser un testeur à sonde mobile
des circuits électronique".

 

Je voudrai commander trois moteurs pas à pas pour déplacer la sonde  suivant trois axes (X , Y, Z) en utilisant le logiciel Labview et les produits NI (carte , driver moteur etc )

 

Je n'ai pas une grande connaissance sur les produits NI . Après une recherche sur l'internet, j'ai trouvé que je dois utiliser un driver pour les moteurs et motion controller. Est - ce qu'il y a d'autres matériels nécessaires pour mon application ?  
J'ai trouvé aussi une carte PCI/PXI mais je n'ai pas compris  son utilité.
 
Je vous prie , si c'est possible , de me  bien fournir avec les informations nécessaires qui seront utiles pour le choix du matériel. 
 
0 Compliments
Message 1 sur 5
3 774 Visites

Bonjour,

 

Avez vous deja du materiel NI a disposition tel qu'un cRIO?

Vous pouvez regarder dans ce lien qui vous guidera dans le choix du materiel. Pour commander un moteur pas à pas il vous faudra une carte de commande (different formats tels PCI, PXI, module de series C) et generalement il faut egalement un Drive qui est l'intérface de puissance pour envoyer les commandes avec un courant suffisament important pour alimenter le moteur. Dans certains cas le drive est deja intégré dans le carte de commande tel que le NI 9501.

 

En cas de doutes je vous invite à contacter le service commercial de National Instruments France pour avoir plus de détails concernant les produits NI Motion

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 763 Visites

Merci Paolo_P pour votre réponse . 

Non je n'ai pas encore le matériel NI . Je suis en train de selectionner le matériel nécessaire pour commander les moteurs pas à pas.

OUI , je serai reconnaissante si vous pouvez me donner le contact  du service commercial de National Instruments France. 

 Pourriez vous me dire qu'est ce qu'un cRIO?  

Après une recherche dans le site NI , je trouve le MID-7604 comme étant un drive 4 axis pour le moteur et la carte  PCI-7358 pour 8 axis. 

Mais je n'ai pas compris exactement la notion de driver 4 axis pour moteurs pas à pas , est -il conçu pour commander 4 moteurs ? 

Mon application consiste sur la commande de  8 moteurs pas à pas afin de déplacer 4 chariots sur le plan (x,y).

 

Merci 

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 755 Visites

Le contact depend de la region où vous vous situez, je vous conseille de contacter le service commercial sedentaire.

http://france.ni.com/repartition-commerciale

 

Le nombre d'axis correspond au nombre de moteur.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 744 Visites

Je vous remecie infiniment 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 738 Visites