Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

veristand crash

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je travaille actuellement à l'automatisation de projet VeriStand. Pour cela, j'utilise l'API .NET ainsi que l'API Simple System Definiton. Ces 2 API marchaient plutôt bien, j'arrivais à ajouter mes modèles, hardware depuis Exel, FPGA ...

 

Mais recemment, j'obtiens un bug vraiment génant : lorsque j'essaye de lier un alias avec une variable, VeriStand crash tout simplement ...

 

crash.png

 

J'ai également remarqué que lorsque que je veux supprimer mes alias, la fênetre proposant le choix des Alias à supprimer est vide, comme si VeriStand ne pouvait plus accéder à ses variables ...J'ai le même problème sur la fenêtre Workspace, mon Veristand crash quand j'ajoute une variable à afficher ...

 

J'ai tout essayé, désinstaller VS, Créer un projet neuf, utiliser une ancienne version de mon code pour ajouter automatiquement mes objet, rien n'y fait .....

 

J'espère que vous pourriez m'aider car là c'est la panique.

 

Merci d'avance !

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 479 Visites

Bonjour Nico,

 

J'ai pu trouver des problématiques similaires. De ce que j'ai noter, cela pourrait provenir d'un conflit entre VeriStand et ceratins modèles très particuliers de PC. Pouvez-vous tester :

  - Sur un autre PC (dans l'idéal modèle et marque différente)

  - En mettant à jour votre version de VeriStand (au minimum les patchs, au mieux la version SP1)

 

A mon avis cela devrait régler la problématique. J'ai aussi lu des informations concernant certains HUB USB de chez DLINK...

 

Tenez-moi informé!

Bien cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 412 Visites

Salut Jun,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

 

Le souci c'est que nos PC sont fournis par un fournisseur unique, autant dire que je ne peux pas en changer comme ça ...

 

De même, je ne trouve pas de Service Pack pour VeriStand 2014. Il en existe pour LabVIEW mais pas de correctif visant VeriStand.

 

Merci de ton intêret pour ce sujet !

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 400 Visites

Bonjour Nico,

 

Effectivement je viens de vérifier et la version 2014 n'a pas de patch n i de mise à jour.

Une idée serait d'essayer la version 2015 mais sans aucune certitude à ce stade.

 

Concernan le changement de PC c'est regretable car ça aurait été une résolution rapide, néanmoins si la problématique vient de bien de là, le PC entier n'est pas en cause. Serait-il possible de faire le tests en déconnectant tous les éléments branchés au PC (notamment USB).

 

Egallement, j'ai pu trouver un cas où cela était provoqué par des UDV (User Defined Variables) définies en mode "Absolute Reference". Cela vous parle? Je vous joins les propos en Anglais :

The problem appears to be related to a specific UDV "Argon Valve IO" being set as Absolute Reference Mode. When changing the one UDV to Target Relative Reference Mode, the VI_Broken error is removed.  The UDV is located in the
RT Target > Alarm & Relay Control > classes > Alarms Monitor.lvclass > subVIs > Close all Valve.vi

 

Bien cordialement

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 395 Visites

Bonjour Jun,

 

Malheuresement, tout nos moyens de developpement tournent autour des versions 2014 (LabVIEW, Teststand, VeriStand ...) donc passer sur du 2015 uniquement pour VeriStand n'est pas possible (je sais mon champ d'action est assez limité ...)

 

Concernant le test sans équipement USB, j'ai déjà tenté, sans résultat ... c'est vraiment frustrant car absolument rien n'indique que je fais quelque chose de mal au niveau de code. L'erreur remontée est imcopréhensible (j'en viens à me demander si c'est pas le registre du PC qui est touché). Le pire, c'est que j'ai essayé de charger un projet monté à la main, de mon PC sur un autre (même modèle) et même souci. Comme si mes projets avaient été "contaminés" par l'erreur généré sur ce projet

 

Bon en tout cas merci du soutien

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 387 Visites

Que se passe-t'il lorsque tu crées un nouveau projet? Cela ne marche pas non? Peux-tu m'envoyer l'un de ces projet que je teste sur mon PC?

Lorsque tu as désinstallé/réinstallé VeriStand, as-tu également désinstaller/réinstaller tous les logiciels NI?

 

Bon courage!

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 354 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nicopsa

Salut Jun,

 

Avec un de vos collégues, nous avons finalement réussi à trouver le problème.

Ce "bug" était du à un custom device qui s'est retrouvé corrompu par Labview (allez savoir pourquoi et comment). Du coup, je l'ai retiré de mon dossier Custom Devices et je vous l'ai envoyé à NI pour voir si vous trouvez quelque chose de bloquant.

 

En tout cas, merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 346 Visites