Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Maintenir activée une LED

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je dois faire un programme qui mesure la résistance d'un switch et dire si le switch est OK ou NON en fonction de sa résistance. Pour cela, j'ai mesuré la tension totale du circuit (10V) et la tension sur le switch, j'ai le courant par calcul (I=U/R (R étant une résistance en série de 500 ohms), donc I = 20 mA). J'ai fait tout mes petits calculs qui dit la valeur de la résistance du switch. J'ai ensuite mis 3 LEDs, une qui dit que le switch est correct, une qui dit qui ne l'est pas et une autre qui dit que le test à été effectuer. Ce que j'aimerai faire, c'est que lorsque ma LED qui indique que mon switch n'est pas OK s'active, elle reste activée.

 

J'utilise une carte d'aquisition NI-usb 6009

 

Je vous joint mon programme.

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 23
6 875 Visites

Personne ?

0 Compliments
Message 2 sur 23
6 816 Visites

Bonjour Boxiel,

 

Vous pourriez utiliser une structure condition de votre boucle afin de maintenir la valeur de la LED si un état vrai apparaît.

 

Je vous souhaite une bonne journée, 
Cordialement,

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 3 sur 23
6 763 Visites

Bonjour sabri.jatlaoui,

 

J'a essayé votre solution mais il y une erreur. Je ne sais pas si c'est parce qu'à la base il a une mesure, mais je ne peut pas "câbler".

 

Je vous mets en pièce jointe mon programme avec l'erreur.

 

Merci d'avance et bonne journée.

0 Compliments
Message 4 sur 23
6 718 Visites

bonjour,

vous avez des tableaux, on ne peut pas cabler une structure condition avec un tableau. de plus, il n'y a aucun intérêt dans votre vi de les utiliser, vous ne regardez que la première valeur.solution.png

Vous pourriez ne lire qu'une seule acquisition ce qui simplifierai le programme et diminue les ressources utilisé par le PC (une 10ène de données au lieu d'une millier).

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 5 sur 23
6 696 Visites

Bonjour lulu44

 

Merci de m'aider mais je suis un grand débutant dans Labview et je ne comprends pas à quoi correspond "data", "Tableau", "Tableau2" et "y" dans mon programme et ce qui est "câblé" au point d'interrogation du CASE. Je mettait aussi dit que c'était bizarre d'utiliser seulement une valeur d'un tableau mais je n'avais pas trouver un autre moyen.

 

Est-ce que vous pourriez me faire directement la modification dans mon programme que je vous envoyé ou alors m'expliquer plus précisément ? Ce serait génial !

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 6 sur 23
6 690 Visites

Et je ne comprends pas non plus sur votre image où se font les mesures des deux tensions, où est la valeur de résistance shunt et les calculs.

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 7 sur 23
6 690 Visites

bonjour,

il s'agit juste d'un extrait d'une partie de votre programme avec la modification nécessaire.

en labview, il y a trait type de trait: fin = donnée, gros = tableau 1D et double = tableau 2D.

j'avais pas fait attention aux graph, qui nécessite plusieurs mesures donc il faut rester sur une acquisition de n échantillon.

cependant seul le résultat du premier échantillon et les premières mesures sont affichées.

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 8 sur 23
6 684 Visites

D'accord,

 

Mais qu'elles sont les modifications que je dois faire ? Et pour que la LED reste activée ?

 

Merci

0 Compliments
Message 9 sur 23
6 682 Visites

solution.png

Cordialement
L.MICOU
0 Compliments
Message 10 sur 23
6 671 Visites