Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

type de variable dans un variant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

 

J'ai créer un cluster comprennant plusieurs type de donnée (string + boolean), je récupère les valeurs de mon cluster dans un variant

Je voudrais savoir si il est possible de "tester" le type de donnée qui arrive par le variant avant que celle ci n'arrive dans le Vi "Variant en donnée"?

 

Cela me permettrait, (voir code ci-joint) d'adapter l'entrée du vi "Variant en donnée"  automatiquement.

 

Actuellement quand je lance mon vi, un message d'erreur apparait lorsque le type de donnée devient un "boolean" (ce qui est tout a fait normal vu que j'ai cablé une constante "string" a mon entrée type de donnée sur le vi "Variant en donnée". Et il possible d'adapter automatiquement l'entrée type de donnée de mon VI "Variant en donnée".

 

Merci d'avance.

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 930 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Hello,

 

Tu peux faire un case sur la classe, comme dans l'example ci-joint.

 

 

Message 2 sur 4
3 920 Visites

Bonjour JC51, 

 

Tu peux effectuer ta conversion et faire ton case sur la sortie d'erreur: 

- si pas d'erreur c'est que la conversion est OK. 

- si erreur recommence l'opération avec un autre type de donnée. 

 

Sinon il y a des VI dans..\vi.lib\Utility\VariantDataType\VariantType.lvlib te permettant de récupérer directement ces infos: 

cluster.png

 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 3 sur 4
3 914 Visites

Merci pour vos réponse,

 

J'ai testé les deux solutions que vous m'avez proposé, elles réalisent exactement ce que je cherchais à faire. Smiley heureux

J'ai intégreé dans mon code la solution de Walker34 mais je garde le ptit bou de code de BenjaminR sous la main, on ne sait jamais dans certain cas je serais peut etre amener à m'en servir, il m'a fait découvrir des Vi que je ne connaissais pas.

 

Merci bcp

@+

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 898 Visites