Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d’accès aux mesures d’une carte d’acquisition en température

Bonjour,

 

Actuellement, je travaille sur la construction d’un programme LabView permettant de lire des tensions (à l’aide de DAQ-mx) et de lire des températures. En fait, dans celui-ci, je veux qu’il mesure tout le temps la température, une fois la température stabilisée/constante, je veux lancer la mesure de tension. Une fois le nombre de points demandé effectué, la température est changée (soit manuellement soit automatiquement par le programme LabView). Et je ne lance pas l’acquisition des tensions tant qu’elles ne sont pas considérées stables.

 

Or, j’ai un problème à la lecture des données sur la température. Seul, le sous-VI fonctionne bien. Mais une fois implémenté sur mon programme principal, LabView m’indique que l’accès est refusé. Comment puis-je résoudre ce problème ? Avez-vous des pistes ?

 

Carte d’acquisition des tensions : NI USB-6363

Carte d’acquisition des températures : 12 NTC (probablement fabriquée par ma société)

 

Je vous envoie en pièces jointes le VI principal appelé VI_Test_Temperature_ASIC et les sous-VI.

 

Je vous remercie de votre compréhension et de votre aide.

Cordialement

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
3 376 Visites

Re-bonjour,

J’ai oublié de présenter les messages d’erreur qui apparaissent. Ils apparaissent lorsque le programme est en train de s’exécuter.

Je les joins en pièces jointes.

 

Cordialement

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
Tout télécharger
0 Compliments
Message 2 sur 4
3 356 Visites

Bonjour,

 

Finalement, je suis arrivé à résoudre mon problème. En fait, il suffit de passer le VI Close de mon sous-VI de température. Alors que la plupart du temps, j’arrêtais le programme avec le bouton Abort Execution de LabView.

Or, j’ai une autre problématique... une fois mon sous-VI d’acquisition des températures lancé, le programme principal est inaccessible. Je souhaiterais pourtant continuer à faire des mesures de température en paralèlle avec celles en tension.

 

Avez-vous une piste, pour que je puisse garder le contrôle du VI principal ?

 

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

NI Certified LabVIEW Associate Developer (CLAD)
0 Compliments
Message 3 sur 4
3 339 Visites

Bonjour Lobrise48,

 

Heureux de savoir que votre première problématique est résolue.

En effet la règle en général et de ne JAMAIS utiliser l'abort, spécialement lorsque vous utilisez des taches DAQmx.

 

Ceci étant dit, je pense que votre structure de programme va vous causer énormément de problème.

 

1- Dans un souci d'évolutivité et de débug pour vos prochain post, je vous conseil l'architecture machine à état: http://www.ni.com/white-paper/3024/en/

2- Je vous conseil également d'éviter les séquences empilées dans un soucis, là encore, de lisibilité.

3- Pensez à mettre toutes les dépendances de votre projet lors d'un post. Il est bien plus facile de vous aider lorsque nous avons toutes les cartes en main

4- Simplifiez au maximum dans un premier temps: exemple la structure évènement n'est pas nécessaire (elle sera gérée par le bouton Lancer l'exécution de LabVIEW)

5- La création et fermeture de vos tâche DAQmx ne devrait pas se faire constament dans des boucles While. Vous devez Initialiser, puis Acquérir et/ou Générer dans une boucle, puis fermer.

 

Pourriez-vous nous éclaircir sur votre nouvelle problématique? Je n'ai pas très bien compris. Qu'appellez vous Inaccessible? Vous ne pouvez plus intéragir sur la face avant? Le sous VI d'acquisition a été lancé directement par vous ou par le VI haut niveau. Si le sous-VI est toujours en exécution et bloqué, vous ne pourrez plus intéragir sur vos UIs (face avant) de plus haut niveau.

 

Je vous conseil de faire dans un premier temps un ménage du code et la machine à état. Vous gagnerez bien plus de temps par la suite à la fois en debug et pour obtenir des réponses rapides sur le forum.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 326 Visites