Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêt d'exécution d'un sub vi suite à son appel dynamique

Bonjour,

Dans mon programme je fais un appel dynamique d'un sous vi, le problème c'est que juste après l'appel l'interface s'ouvre s'exécute même pas pour quelques seconde et après l'exécution est arrêtée.

 

Je voudrai savoir pour quel raison ça m'arrive et quelle est la solution pour mon problème car j'ai besoin que l'interface reste en exécution et ne s'arrête pas.

0 Compliments
Message 1 sur 23
4 565 Visites

vous pouvez montrer votre code?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 23
4 555 Visites

il est un peu compliqué en plus il est liée à une autre interface qui l'appelle,

 

je vais vous envoyé le VI mais vous ne pouvez pas l'exécuter car il manque des élements qui sont dans le projet.

0 Compliments
Message 3 sur 23
4 543 Visites

ok, il faudrait faire un exemple, avec votre lancement dynamque, pour comprendre le problème.

 

Mais avez-vous regardé le code exemple de LabVIEW?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 23
4 531 Visites

tu peux trouver des exemples sous LabVIEW

 

C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2012\examples\viserver\runvi.llb\DateServerUsingReentrantRun.vi

 

ou

C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2012\examples\viserver\AsynchronousCallByReference\TCPDateServerUsingStartAsynchronousCall.llb\DateServerUsingStartAsynchronousCall.vi

 

 

Méthode Exécuter le VI

Nom court : ExécVI

Requiert : Version de base

Classe : Méthodes de VI

Conseils d'utilisation : Création de propriétés et de méthodes.

Lance l'exécution du VI, de la même manière que le bouton Exécuter. Cette méthode diffère de l'appel à un VI car elle utilise les valeurs courantes de toutes les commandes de la face-avant pour l'exécution et non les données transmises par des paramètres. Cette méthode ignore aussi la propriété d'un VI Exécution : afficher la face-avant à l'appel et la propriété Exécution : fermer après l'appel.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 23
4 529 Visites

Bonjour,

oui j'ai regardé les exemples et j'ai utilisé la même méthode pour appeler d'autre sous vi et ça marche à merveille, et même avec ce sous vi il marche mais après j'ai fait des modifications dans le code du vi appelant (j'ai ajouté des diagrammes de séquence empilée et des cases structures), du coup ça fonctionne plus: le l'interface du sous vi s'ouvre s'exécute just pr quelques instants et s'arrête après.

 

Est-ce que vous avez vu mon code??

 

Je voudrai savoir si vous avez des remarques pour améliorer mon code.

 

Merci

0 Compliments
Message 6 sur 23
4 520 Visites

lajouna a écrit :

 

Est-ce que vous avez vu mon code??

 


bonjour, suite à votre réponse [...] je vais vous envoyé le VI mais vous ne pouvez pas l'exécuter car il manque des élements qui sont dans le projet [...], je n'avais pas regardé le code car non exécutable. Je pensais que vous n'arriviez pas à faire un chargement dynamique.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 23
4 518 Visites

lajouna a écrit :

Bonjour,

oui j'ai regardé les exemples et j'ai utilisé la même méthode pour appeler d'autre sous vi et ça marche à merveille, et même avec ce sous vi il marche

 


A la lecture des informations, j'ai effectivement une vision différente. Vous savez faire un lancement dynamique

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 23
4 516 Visites

si j'ai arrivé à le faire mais ça marche plus maintenant 😞

0 Compliments
Message 9 sur 23
4 515 Visites

lajouna a écrit :

même avec ce sous vi il marche mais après j'ai fait des modifications dans le code du vi appelant (j'ai ajouté des diagrammes de séquence empilée et des cases structures), du coup ça fonctionne plus: le l'interface du sous vi s'ouvre s'exécute just pr quelques instants et s'arrête après.

 


je vais regarder votre code.

 

J'ai une ancienne version de LV actuellement, avant que je regarde votre code,

le code était fonctionnelle "avant", si vous désactivez le code ajouté, il fonctionne de nouveau?

cela ressemble à une erreur LabVIEW, avez-vous géré l'errreur? ou boite de dialogue pour visualiser si erreur dans le vi

 

 

car [...] le l'interface du sous vi s'ouvre s'exécute [...] >> lancement dynamque OK

[...]  just pr quelques instants et s'arrête après. [...] pourquoi s'arrête? erreur? ou Stop?

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 23
4 513 Visites