Romandie LabVIEW User Group

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Lancement du Romandie LabVIEW User Group, première réunion !

Le premier Group Meeting est en préparation ! Annonce officielle du lieu et date tout prochainement...

Ce sera l'occasion d'avoir déjà une ou deux présentations techniques d'intérêt, mais aussi d'ouvrir la discussion sur le fonctionnement du groupe, les attentes de chacun, etc.

A tout bientôt !

0 Kudos
Message 1 of 7
(1,125 Views)

Voici les détails pour le tout premier Romandie LabVIEW User Group Meeting :

🗓️ mardi 9 juillet 2024
🕒 15h - 18h
📍 Starling Hotel, EPFL Lausanne
🚙 Parking gratuit

⚠️ Inscrivez-vous !

🎤 Au programme : une présentation sur l‘utilisation d’OpenCV via Python depuis LabVIEW, ainsi que des conseils pour bien choisir et optimiser son hardware d’acquisition.

🥂 Avant l’apéritif final, nous tenons encore à ouvrir la discussion pour que vous puissiez donner votre avis sur les prochaines réunions : fréquence, programme, lieu, format, etc. Le but est de créer une communauté d’utilisateurs qui partagent des idées, question et solutions, peut-être aussi établir un pont avec NI pour discuter de points précis (roadmaps de produits et logiciels, détails sur des technologies particulières, …)
🗣️ Venez nous dire ce qui vous intéresse !

📝 La participation est libre et gratuite, mais une inscription est nécessaire pour des questions d’organisation. Remplissez sans tarder le formulaire en ligne.

💻 N'oubliez pas de rejoindre ce groupe avec votre login NI (bouton Join Group / Rejoindre le Groupe) pour suivre ses activités, échanger, poser vos questions et proposer des thèmes de discussion, lieux de meeting etc. Seul votre pseudo NI Community est visible ici, cette participation reste donc anonyme.

📣 Faites passer la nouvelle à vos collègues et amis « LabVIEW Users » !

📜 Programme détaillé du mardi 9 juillet dès 15h :

• Message de bienvenue, rapide tour des participants et organisateurs
  • Intégration de Python et OpenCV dans LabVIEW, application à d'autres librairies (C. Salzmann)
  • Choix du matériel NI idéal pour l'acquisition de signaux, conseils et astuces (V. Berseth)
  • Table ronde : Ouverture de la discussion sur la suite des activités du User Group
  • Petit apéritif
Message 2 of 7
(1,081 Views)

Belle initiative ! On se réjouit de ce nouveau User Group 

0 Kudos
Message 3 of 7
(1,041 Views)

Super!

Je serai en congés le 9 juillet donc je ne pourrai malheureusement pas venir à cette première réunion mais je viendrai avec plaisir aux suivantes.

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 4 of 7
(992 Views)

Malgré la distance, je participerai à cette première pour soutenir cette belle initiative.

0 Kudos
Message 5 of 7
(977 Views)

@JB wrote:

Malgré la distance, je participerai à cette première pour soutenir cette belle initiative.

Super, on se réjouit de vous y voir !

Et c'est en plus très pertinent : la question du lieu et des distances fait partie des points que nous comptons aborder, pour proposer différentes solutions possibles. Vous avez d'ailleurs d'autres collègues - sur un site encore plus éloigné - qui ont commenté à ce sujet. C'est bien là l'intérêt d'avoir aussi à ce premier meeting ceux qui auraient d'autres idées ou souhaits pour la suite...

Venez donc même si (surtout si ?) la formule de ce premier meeting ne vous convient pas parfaitement 🙂 !

0 Kudos
Message 6 of 7
(965 Views)

@Sci-Vi  a écrit :

@JB wrote:

Super, on se réjouit de vous y voir !

Et c'est en plus très pertinent : la question du lieu et des distances fait partie des points que nous comptons aborder, pour proposer différentes solutions possibles. Vous avez d'ailleurs d'autres collègues - sur un site encore plus éloigné - qui ont commenté à ce sujet. C'est bien là l'intérêt d'avoir aussi à ce premier meeting ceux qui auraient d'autres idées ou souhaits pour la suite...

Venez donc même si (surtout si ?) la formule de ce premier meeting ne vous convient pas parfaitement 🙂 !

Une discussion ayant eu lieu pour décider de la délégation qui se déplacera à cette séance de lancement, ces considérations me sont bien connues.

Avec les forces et les ressources présentes en Suisse romande, je suis impatient de voir quelle tournure prendra ce nouveau groupe et quelle place il trouvera à côté du LUGE et du Swiss LabVIEW User Group. Ce dernier a été lancé en mars avec un événement qui a rencontré un grand succès et nous a un peu replongés dans les années NI-DAYS. Vu son emplacement et ses exposés en allemand/anglais, l'absence de francophones ne m'avait guère surpris.

On pourrait encore mentionner la rencontre lancée par dataTec et qui se voulait annuelle. Je ne serais nullement surpris que dataTec l'abandonne et injecte une partie des frais et des efforts pour son organisation dans la participation au Swiss LabVIEW User Group. Il en a été ainsi pour l'événement de lancement de mars.

Merci pour l'initiative d'un groupe d'utilisateurs suisse romand. A nous de jouer...

Message 7 of 7
(943 Views)