Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

daqmx read

Bonjour,

je souhaite acquérir deux entrées simultanément. L'une sous forme de tableau, et pour l'autre, seulement la dernière valeur. J'utilise donc une tâche avec deux voies d'acuisitions. Cependant lors de la mesure de ma deuxième voie (j'ai mis N voies 1 echantillon pour le vi daqmx read), il survient une erreur :

L'erreur -200279 s'est produite à DAQmx Read (Analog 1D DBL NChan 1Samp).vi

Raison(s) possible(s) :

Tentative de lecture d'échantillons qui ne sont plus disponibles. L'échantillon demandé était auparavant disponible, mais il a été écrasé depuis.

Vous pouvez éventuellement corriger ce problème en augmentant la taille du buffer, en lisant des données plus fréquemment ou en spécifiant un nombre fixe d'échantillons à lire au lieu de lire tous les échantillons disponibles.

Propriété: RelatifÀ

Valeur correspondante: Position de lecture actuelle

Propriété: Offset

Valeur correspondante:

Nom de la tâche : _unnamedTask<BA>

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Etant donné que je ne cherche à lire que la dernière valeur , sauriez vous d'où provient cette erreur? Le fait de préciser "N voies 1 echantillon" ne suffit pas ?

Cordialement.

0 Kudos
Message 1 of 3
(3,271 Views)
Do attach the vi that you have designed. We could take a look at it and suggest better
0 Kudos
Message 2 of 3
(3,247 Views)
Bonjour,

Le problème vient du fait que vous utilisez une seule tâche pour deux acquisition qui sont différente; dans un cas vous remontez un tableau de point, dans l'autre cas, une seule valeur. Si vous avez besoin que les derniers points de chaque voie soient mesurés au même instant, il serait plus judicieux de relever les deux voies sus forme d'un tableau à deux dimension, et de n'utiliser que le dernier point de la seconde ligne. Ce n'est pas très économe, mais vous bénéficiez effectivement du même cadencement pour les deux voies.

A l'inverse, vous pouvez aussi dédoubler votre acquisition, avec une tâche comprenant la voie en acquisition finie de N points ou continue qui vous fournira les points pour un tableau, et une voie pour acquérir 1 point. Mais dans ce cas, vous n'aurez pas une synchronisation des derniers points aussi bonne.

Cordialement,
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,221 Views)