05-09-2011 09:33 AM
Bonjour
J'écris sur une sortie d'un carte PC 6251 A0 et je lis sur deux entrées les valeurs obtenus que j'affiche sur un graphe.
J'aimerais avoir des échantillons avant que j'écrive sur ma sortie pour visualiser le changement de valeur de mes deux entrées à l'instant 0 + nbre echantillons
J'utilise l'exemple de Labview sur le multi synchronize A0/Ai
Merci de m'indiquer la façon de coder cette méthode
05-11-2011 03:59 AM
Bonjour Jeffff,
La fonction qui permet de réaliser cette méthode est le "reference trigger". En effet, lors d'une acquisition en pré-trigger, les conversions A/D sont initiées par l'appel d'une fonction logiciel. Le Driver NI-DAQmx stock les données numériques sur l'ordinateur dans un buffer circulaire, en remplaçant les anciens points du buffer par les nouveaux éléments. Une fois que le signal de trigger est détecté, le nombre de points spécifié avant et après le dit trigger sont retournés à l'application appelante (LabVIEW, CVI...) par le driver NI-DAQmx.
En ce qui concerne les acquisitions pré-triggée, le signal "reference trigger" représente le point d'arrêt de l'acquisition. Les données présentes avant ce trigger sont les données désirées. L'acquisition démarre de façon logicielle et s'arrête de façon matérielle (reference trigger). Étant donné que l'acquisition est stoppée par le matériel, la tâche doit finie.
Ci-dessous, vous trouverez un exemple qui permet de réaliser cette méthode, de façon matérielle.
D'autres approches permettent d'arriver à un résultat similaire, entre autres vous pouvez utiliser une méthode logicielle pour faire du post traitement sur la detection du trigger:
Depuis la recherche d'exemple: Cont Acq&Graph Voltage - Analog SW Trigger.vi. Naviguez: Help»Find Examples... Hardware Input and Output»DAQmx»Analog Measurements»Voltage.
Je vous invite également à prendre connaissance des différents trigger disponibles pour l'acquisition de données:
http://zone.ni.com/devzone/cda/tut/p/id/4329
Cordialement,
Rémi D.
National Instruments France
05-11-2011 04:49 AM
Merci beaucoup
Je vais tester cela
Merci