Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Driver Daqmx

Bonjour à tous,
Etant passe pour des raisons technologiques de la carte 6024 à la carte 6229, je suis confronté a un problème qui réside dans l'utilisation des drivers. Petite information préliminaire, j'utilise le logiciel de programmation Windev (comme le c mais en francai)
Après quelques recherche sur le forum j'ai su quelle dll utiliser : nicaiu.dll avec les syntaxes données dans l'aide. Voici le debut de mon programme :
AppelDLL32("nicaiu.dll",DAQmxCreateTask","acquisition",&taskhandle)    // Ici tout va bien
AppelDLL32("nicaiu.dll",DAQmxCreateDIChan",taskhandle,"Dev1/port1/line0","",1)    // Et là probleme
Lors de l'execution de mon programme mon logiciel de programmation m'indique que le nombre de paramètres passés est incorrect. Effectivement si je supprime le 1 la ligne passe et si je supprime "" pareil.
Que dois je faire?

Message Edité par Controlab2 le 01-04-2006 09:10 AM

Message Edité par Controlab2 le 01-04-2006 09:11 AM

0 Kudos
Message 1 of 2
(3,114 Views)

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment familier avec Windev, ce n'est d'ailleurs pas un environnement de programmation officiellement supporté par National Instruments.

Votre appel de dll semble correct mais pour essayer de vous faire avancer je vous propose d'effectuer la manipulation suivante:

Si vous pouvez disposer d'un autre environnement de programmation (VB, Visual C++ ou encore CVI), faites un essai d'appel de cette dll pour vérifier si la même erreur apparait.

Par ailleurs quelle version de Daqmx et quel OS possédez-vous?

Votre message faisait référence à un changement de carte, la carte précédente était elle fonctionnelle avec le même code sous Windev?

Cordialement.

Omar S. NI

0 Kudos
Message 2 of 2
(3,016 Views)