Measurement Studio for .NET Languages

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

visualstudion nidaq

Bonjour,

Je programme avec visualbasic express 2008.

Pour les cartes travaillant avec Daqmx aucun problème, j'ajoute manuellement la dll daqmx, et tout fonctionne a merveille.

Mais pour des veilles cartes incompatible, j'ai essayé avec les ressources COM. J'ajoute la DLLCWdaqcontrolslib, le composant CWAIpoint, je la place sur le formulaire, et je le parametre comme d'habitude avant dans l'environememnt d'Access.

Quand  j'ouvre la fenetre pour parametre le composant que j'ai placé sur mon formulaire, il trouve bien la carte, me permet de la paramatrer etc.

Dans le Max, la carte apparait bien dans le peripheriques trad, et il marche.

Mais dans mon appli visualstudio, il ne marche pas, quand je demande devicetype je recois -1, devicename : none.

Que faut il faire en plus pour que ça marche ?

merci de votre aide

fred

0 Kudos
Message 1 of 3
(3,645 Views)

Bonjour fredo2,

Pouvons nous en dire un peu plus sur ce que vous souhaitez réaliser?

Quel OS est installé sur votre machine?

Avec quelles cartes travaillez-vous?

Quand vous dites que le périphérique "ne marche pas" cela signifie t-il que rien de ce que vous avez codé ne fonctionne?

Avez-vous réalisé des taches "test" (simple acquisition et/ou génération)?

bonne journée,

Cordialement,

Flo

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,571 Views)

salut,

j'utilise Windows XP, et visualstudio 2008 express visual basic.

ma question est une question de  principe, dans un premier temps : peut on, et si oui, comment, utiliser les pilotes nidaq dans l'environement visualstudio.

ce qui est curieux, on peut attacher le OCX, placer le controle AIpoint, par example, sur le form, dans la fenetre proprietes apparaissent les bons parametres, on peux changer leur valeur, etc.

si je demarre mon prog, et j'essai  simplement de lire par example, devicename, il renvoie none, il ne trouve pas le device.

Bref, connait tu deja la question a la reponse : c'est possible d'utiliser les pilotes nidaq dans l'environement visualstudio, ou j'essaie de faire un truc qui ne peux pas marcher ?

Fredo

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,560 Views)