Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

webcam qui rame (ralenti)

Bonjour,

Je fais mon projet de fin d'étude (vision industrielle) sous labview utilisant ni myRio. Le projet nécessite une acquisition temps réel mais le problème c'est que dès quelques secondes l'acquisition devient lente et saccadée ce qui rend tout mon travail inutile et faux!!

Je pense que ça a une relation avec la ram de ma carte myrio ou bien peut etre que mon  traitement d'images nécessite beaucoup plus de temps que le temps d'acuisition !

 Quelqu'un peut m'expliquer ou me fournir des solutions?

Merci d'avance ! Smiley Happy

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,794 Views)

Bonjour Sbssnou,

 

L’acquisition et l’analyse d’une image nécessite utilisation du processeur RT du myRIO. Il est très possible que le traitement d'images nécessite beaucoup plus de temps et de resource du processeur que l'acquisition. Si vous voulez vous assurez de ne pas manquer d’image, vous pouvez utilise une technique d’acquisition et d’analyses en parallèle. Le VI attache démontre un exemple de cette architecture.

 

Prenez en compte qu’il est possible que le myRIO et simplement pas assez puisant pour acquérir et analyser des images a la vitesse voulu. Il se peut que vous utilisez le myRIO au-delà de ses limite.

 

j_bou

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,773 Views)

Merci pour votre réponseSmiley Happy ,malheureusement j'ai la version 2014 j'ai pas pu ouvrir le vi !  si vous parlez de l'architecture producer/consumer je l'ai essayée hier mais en vain !

Après une réunion  avec l'encadrant aujourd'hui, il m'a conseillé d'utiliser un capteur TOR.

L'idée est que à chaque fois il y'a une détection de pièce la caméra s'allume et prend une photo pour y faire le traitement.

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me fournir quelques documents ou des idées comment ça se fait ! plein de questions qui se posent dans ma tete!  Smiley Frustrated

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,762 Views)

Bonjour Sbssnou,

 

J’ai attaché le VI en version LabVIEW 2014 ci-decu. Je ne suis pas très familier avec les capteur TORS. Par contre, d’après votre description, il y possible que vous allez devoir utiliser un system que peut contrôler l’acquisition de chaque image en utilisant une gâchette.  Le « LabVIEW Example Finder » contient plusieurs exemples. En particulier, l’exemple intituler «LL Triggered Ring.vi» sériât un bon point de départ.

 

j_bou

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,720 Views)

Bonjour j_bou

ok je vais voir l'exemple espérant ça m'aidera !

Merci bcp pour votre aide   

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,700 Views)