Machine Vision

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

lecture avi ralentie

Bonjour,

 

Je souhaite lire des fichiers AVI avec LabVIEW/Vision et ceux-ci ne se lisent pas correctement.

En effet la lecture en est fortement ralentie. J'ai essayé de les compresser et cela ne change rien. J'ai également mis une temporisation, en vain.

J'ai effectué la lecture de différents types de fichiers AVI avec l'example Read AVI Example.vi et j'ai le même problème.

 

Je ne pense pas que cela vienne de mon PC car il est boosté et les vidéos se lisent correctement avec VLC.

Par contre je suis en LabVIEW 8.0 et j'espère que le pb ne vient pas de là car il me sera difficile d'upgrader pour des raisons d'harmonisation de platforme, bien que nous ayons un contrat de maintenance.

 

Pourriez-vous m'aider ?

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,973 Views)

Bonjour,

 

Savez-vous quel est le frame rate qui a ete utilise pour encoder l'AVI? Le probleme que vous decriver peut venir du fait que l'affichage de l'image n'est pas une operation "gratuite" et peut prendre un temps suffisament long pour affecter la periode de lecture dans LabVIEW. Pour verifier cette theorie, mesurez la vitesse de votre boucle avec et sans affichage (en connectant ou ne pas connectant l'image Out au controle image.

Enlever aussi le Wait qui est utilise dans l'exemple Read AVI Example.vi, et qui est utilise dans le cas contraire. Ce delai permet en effet de lire l'AVI a la bonne frequence si la periode de l'AVI est plus superieure au temps que LabVIEW prend pour lire et afficher l'image.

Si vous avez le probleme que je decris, la solution est de ne pas afficher toutes les images (par example une image sur 2)

Aussi, je vous conseille de poster vos questions en Anglais si possible, de facon a ce qu'elles touchent une plus grande audience. Merci!

 

Christophe

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,963 Views)

Hi MH2,

 

 

As ChristopheC said, you posted on the English speaking forum. That's why you should maybe rewrite your post in english or try to post it on the French forum.

 

However thanks for using it !

Cheers,

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,952 Views)