From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

write 3D file

Est-il possible d'enregistrer une image 3D construite en LabVIEW (version 2009)?

 

il est apparament possible de lire des fichiel VRLM,ASE ou TLS... mais je n'ai pas trouvé les fonctions de lecture associées.

 

Merci d'avance

 

michel Fiocchi

 

MF
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,006 Views)

Bonjour,

 

Lorsque vous dites "enregistrer une image 3D" vous voulez dire un fichier comportant les coordonnées 3D de l'image ? Dans ce cas la, ce n'est pas possible. Mais vous avez la possibilité de sauvegarder l'image de votre contrôle en utilisant le noeud de méthode "Rendre sur image" puis en sauvegardant votre image au format voulu.

 

 img.JPG

 

Pour obtenir les VIs de lecture de fichier VRML et STL vous avez la possibilité de les obtenirs comme le montre cette image :

 

img.JPG

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 2 of 6
(2,944 Views)

Bonjour et merci pour cette réponse.... mais j'ai du mal poser ma question;

 

en fait je cherche les fonctions inverses de  "lecture de fichier VRML et STL".................

 

au passage, j'ai testé la fonction read VRML avec un ficher d'exemple simple ( sphére) si le fichier est en VRML 1.0 il y a une erreur de lecture en VRML 2.0 la lecure se passe bien mais il n'y a rien dans l'image (il manque des noeuds?)?

 

merci encore

 

Michel Fiocchi

 

 

MF
0 Kudos
Message 3 of 6
(2,934 Views)

Bonjour,

 

Vous ne pouvez pas non plus sauvegarder des fichiers VRML, ASE, STL avec LabVIEW, on ne dispose que des VIs de chargement pour ce type de fichier !

 

De plus, LabVIEW ne supporte que les fichiers VRML 97 et 2.0 . Il y'a également des fonctionnalités de ce type de fichier qui ne sont pas supportées, je vous invite à regarder le lien suivant:

 

Developer Zone Tutorial: Tips for Creating a Good VRML Model.

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 4 of 6
(2,923 Views)

Hello,

 

Le lien donné ne fonctionne pas...bizarre, voila le lien correcte : Tips for creating good VRML files .

 

Cordialement,

 

 

0 Kudos
Message 5 of 6
(2,912 Views)

merci pour tout..... je teste

 

Michel Fiocchi

MF
0 Kudos
Message 6 of 6
(2,873 Views)