LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

tableau et iteration

j"ai un tableau 2D (amplitude et position) je souhaite eliminer les variations brutales de l'amplitude pour garder seulement les valeurs qui varient d'une manière legere en d'autres termes recaler le saut par rapport à la valeur qui precede
comment je peux remplacer une valeurs dans un tableau à un indice bien defini en faisant une boucle
si quelqu'un peut m'aider
Message 1 of 6
(3,175 Views)
Try posting here for a better response.
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,163 Views)
Bonjour LABJAHO,

Un filtre moyenneur - qui n'introduit pas de déphasage - conviendra très bien pour lisser les variations de l'amplitude. Pour chaque valeur du tableau des amplitudes, ce filtre va en effet calculer la moyenne des amplitudes sur une plage s'étendant de X valeurs avant jusqu'à X valeurs après la valeur en cours.

Je pourrais réaliser un petit exemple si cette méthode devait vous convenir. Ou cherchez-vous à traiter l'amplitude d'une autre manière ?
Message 3 of 6
(3,153 Views)
LABJAHO,

Prière de ne pas répondre ici mais de limiter les échanges à la question postée dans le groupe de discussion français. Pour faciliter les échanges, je vais y ajouter une copie de ma réponse publiée ici.

0 Kudos
Message 4 of 6
(3,152 Views)
je pense que c'est bien comme ça
voici un petit exemple en fichier excel de ce que je souhaite faire peut etre il y aura une fonction qui le fait directement sans encombré mon programme

merci d'avance

0 Kudos
Message 5 of 6
(3,147 Views)
Comme déjà dit, prière de limiter les échanges à la discussion en français ! Ces questions parallèles ne font que compliquer le suivi des échanges.
Message 6 of 6
(3,141 Views)