04-25-2006 05:17 AM
04-25-2006 07:21 AM
04-25-2006 07:38 AM
Merci
C vraiment sympa de ta part car je galere un peu!!!
je vais essayer ta solution et je te tiens o courant
Lacoule
04-25-2006 07:51 AM
N'oublis pas que l'utilisation de variables globales devrait se faire au minimum. Ceux-ci vont contre le principe général de LabVIEW étant le "data-flow". C'est très difficile de se retrouver dans un programme ou tu ne peux pas suivre le "courant" de l'information. Pour ton problème, es-tu certain que tu ne peux pas tout simplement passer les valeurs que tu veux d'un sous-Vi a un autre?
Bonne chance!
04-25-2006 08:11 AM
Si je comprends bien, tu veux passer les valeurs d'un sous-vi lorsque celui-ci roule, n'est-ce pas?
Va voir l'exemple suivant:
http://forums.ni.com/attachments/ni/170/100681/1/Ref.llb
Il y a 4 vi's, nommes, First.vi, Second.vi, THird.vi & Global.vi.
Si tu roules First.vi, cela donne un sinusoide. Ce meme sinusoide apparait dans Second.vi & Third.vi seulement si First.vi roule. Sinon, le Second.vi ne roule qu'une fois et Third.vi donnera une ligne droite. C'est que les valeurs du First.vi sont partagees avec les deux autres vi's.
Faut faire attention avec cette exemple. Ceci est pour des vi... plutot independents.. Je vais continuer a chercher un exemple qui n'tilise pas les variables globales car Naho a expliquer une situation qui puisse arriver si on ne fait pas attention lorsqu'on utilise ce genres de variables..
L'exemple que je rcherche utilise uniquement des references d'un vi au sous-vi. La grande difference est que dans l'exemple ci-dessus, tu peux rouler First.vi sans utiliser les autres vi's. Cependant, lorsque tu utilises les references, tu ne pourras pas rouler le vi sans le(s) sous-vi(s).
JLV
04-25-2006 08:12 AM
J'essaie au max de reduire l'utilisation des variables globales ou locales mais je fais des init puis je réecrit dans certaines vaiables, avec des boucles, des sequences.....tout un merdier koi!!!!
si kelkun a un exemple d'utilisation des reference (refnum) je veux bien essayer car je n'est pas réussit seul!
Merci les gars
Lacoule
04-25-2006 08:19 AM
04-25-2006 08:40 AM
04-25-2006 09:01 AM