LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

sous vi

Salut tous le monde!!!

je suis novice en Lv  ( j'utilise LV 6.0)  et je viens de finir mon prog sans sous-vi.
Je l'ai refait avec cette fois-ci des sous-vi, des variables globales, tout beau tout propre, mais ca marche plus!!!!
Mon probleme est l'affichage des entrees sorties des sous-vi!
Dans mon vi "variables globales", il y a les bonnes valeurs mais elles ne sortent pas sur mon vi principal, meme avec des indicateurs!!
Je voudrais savoir s'il faut qu'un sous-vi soit terminé et fermé pour qu'il affiche ces E/S ou il y a une astuce a savoir avc var globales et sous-vi???

Merci par avance!

Lacoule
0 Kudos
Message 1 of 9
(3,287 Views)
Bonjour lacoule,

L'utilisation des variables globales peux nous jouer des tours...  😉

D'apres ce que je lis & puisse comprendre, j'ai l'impression qu'il faut que le sous-vi termine afin d'afficher les valeurs. 
Une meilleure approche serait d'utiliser une reference a la variable qui est situee dans le sous-vi.  Cela est creer en ... hum... "cliquant" (pressant le bouton droit de la sourie) lorsque le curseur est au-dessus de la variable desiree et selectionner creer => reference (ou quelque chose de semblable).

Je vais rechercher un exemple de ceci. 

JLV

Message 2 of 9
(3,284 Views)

Merci

C vraiment sympa de ta part car je galere un peu!!!

je vais essayer ta solution et je te tiens o courant

Lacoule

0 Kudos
Message 3 of 9
(3,280 Views)

N'oublis pas que l'utilisation de variables globales devrait se faire au minimum.  Ceux-ci vont contre le principe général de LabVIEW étant le "data-flow".  C'est très difficile de se retrouver dans un programme ou tu ne peux pas suivre le "courant" de l'information.  Pour ton problème,  es-tu certain que tu ne peux pas tout simplement passer les valeurs que tu veux d'un sous-Vi a un autre?

Bonne chance!

0 Kudos
Message 4 of 9
(3,276 Views)