LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

sauvegarder image

voila je suis debutant et je dois ecrire un porgramme avec labview qui prend des images avec une webcam et les traitent avec un OCR pour lire les caractere qui se trouve sur l image et puis les envoyer par resaux a  un robot qui l utilisera apres, le probleme est que je viens de faire une tout petit programme qui laisse la webcam prendre des photos que je peux visualiser sur l ecran mais je veux sauvegarder ces images, j ai beau essayer pas mal de truc mais ça n a pas marché.
merci pour votre aide
 
 
0 Kudos
Message 1 of 6
(3,909 Views)
Bonjour cybername,

Si j'ai bien compris, vous cherchez à écrire une image IMAQ dans un fichier sur le disque.
Pour cela il existe une fonction 'IMAQ Write File 2'. Vous pouvez ensuite choisir le format de l'image que vous voulez.

Je joins une image d'où vous pouvez trouver la fonction dans la palette d'outils.

J'espère que ça répond à votre question.

Bonne journée!
0 Kudos
Message 2 of 6
(3,887 Views)
Bonjour cybername,

est-ce que vous êtes parvenu à sauvegarder votre image sur le disque?

J'aimerais bien savoir si ça marche maintnenant.

Salutations,
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,863 Views)

oui j ai reussi a sauvegarder la photo sur le disque, j ai un autre probleme: je travail avec une webcam, l acquisition de la photo ainsi que la sauvegarde dure quelques secondes, ma question est: si je lance la webcam en mode video, ça veut dire qu elle premdra en continue une video, est ce qu il est possible de prendre les photos directement du streeming de la video avec le GRAB, si oui est ce que c est plus rapide.

merci

0 Kudos
Message 4 of 6
(3,846 Views)
Bonjour cybername,

vous pouvez en effet utiliser un Grab pour acquerir une image. Cherchez dans LabVIEW les exemples IMAQdx sur Grab pour voir comment les implémenter. Vous aurez en effet toujours accès à la dernière image acquise.
Pour de multiples acquisitions c'est plus rapide, mais je ne suis pas sûr pour le cas d'une seule acquisition. Il faudrait essayer avec des exemples simples.

J'espère que ça répond à vos questions.

Meilleures salutations,
0 Kudos
Message 5 of 6
(3,837 Views)

Bonjour ,

 

Je suis intérreser par l'acquisition multi-image (enregistrement de 10 image).

Une solution , un vi ....

 

Merci par avance.
Julien

0 Kudos
Message 6 of 6
(3,386 Views)