09-16-2005 10:06 AM
09-16-2005 10:43 AM
Est-ce que tu as installer "Measurement & Automation Explorer (MAX)"?
Tu peux utiliser la fonction de communication a l'interieur de MAX afin de decouvrir ou se trouve l'erreur. Tu envois les messages manuellement et tu peux verifier ou et quand le message d'erreur apparait. Est-ce que tu obtiens un message d'erreur suivit d'un numero? Si oui, inscrit le dans ta prochaine reponse. Cela va fournir un indication de l'erreur.
JLV
09-19-2005 02:50 AM
Merci pour cette réponse.
Voici ce que j'obtiens en utilisant
iberr = EABO
EABO indicates that an I/O operation has been canceled, usually due to a timeout condition after a GPIB read. Before reading from the instrument, verify that the GPIB command you are sending is understood by your device and instructs it to place data in its output buffer. For information on your device's command syntax, consult the instrument manufacturer's user documentation.
Voici ce que j'obtiens en utilisant la
iberr = EABO
EABO indicates that an I/O operation has been canceled, usually due to a timeout condition after a GPIB read. Before reading from the instrument, verify that the GPIB command you are sending is understood by your device and instructs it to place data in its output buffer. For information on your device's command syntax, consult the instrument manufacturer's user documentation.
Voici ce que j'obtiens en utilisant la fonctoion
iberr = EABO
09-19-2005 02:57 AM
j'ai effectué une mauvaise manoeuvre,ce message s'affichera plusieurs fois.
Voici ce que j'obtiens en utilisant la fonction de communication.
iberr = EABO
La commande gpib que j'envoie est une instruction de lecture , il s'agit du module de lecture labview!!
Je ne vois pas pourquoi mon oscillo ne la comprendrait pas!!
09-19-2005 07:41 AM
@asga wrote:
La commande gpib que j'envoie est une instruction de lecture , il s'agit du module de lecture labview!!
Je ne vois pas pourquoi mon oscillo ne la comprendrait pas!!
09-19-2005 08:14 AM
En effet,lorsque j'utilise la fonction query les informations requises me sont bien transmises.
Comment puis-je utiliser cette fonction à partir
09-19-2005 09:52 AM - edited 09-19-2005 09:52 AM
Bonjour Asga,
La fonction « Query » est disponible avec les fonctions « VISA », et il faudra forcément utiliser ces fonctions pour le « read / write ».
Quels modèles d’oscilloscopes avez-vous ?
Car il existe des drivers d’instruments (écrit en VISA) disponible sur notre site web :
Par exemple pour les oscilloscope Lecroy :
Ces drivers d’instruments sont des VI’s et des exemples directement utilisable sous LabVIEW avec votre oscilloscopes.
Tenez moi au courant si cela résoud votre probléme.
Message Edité par Christophe NIF le 09-19-2005 04:54 PM
Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France
09-20-2005 04:35 AM
Je n'ai pas encore exploré les fonctions visa .
Je suis parvenu à lire mes données en utilisant successivement les fonctions d'écriture puis de lecture.
Je ne comprends pas pourquoi je dois aller écrire une instruction avant d'aller la lire!!!!,je m'explique:
Pour lire un retard mesuré sur la voie 1 de l'oscillo (instruction lecroy: c1:pava? dly), je dois utiliser le module write GPIB
en lui indiquant l'instruction puis je dois utiliser le module read gpib pour lire ce retard!!
Pourriez vous m'expliquer ce fonctionnement?
Cependant, il arrive parfois que l'erreur réapparaisse,devrais-je peut être intercaler des tempos?
merci.