LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

graphique excel avec labview

Bonjour,

mon problème est le suivant:
je fais une acquisition de plusieurs valeurs que j'enregistre dans un fichier Excel (sous forme de colonne et d'un nombre variable) qui se passe trés bien.
Une fois ces données acquises, je souhaiterais générer des graphiques dans ce même fichier Excel (en pouvant choisir telle ou telle colonne à utiliser pour un graph).
Je pense devoir utiliser les macros de Excel (encore un autre problème , car je n'ai jamais fais ça, mais je m'en sortirai) et les exécuter dans labview.
Mais, le problème est que, à chaque fois que je viens choisir mon fichier Excel pour enregistré mes données (celui qui contient mes macro pour la création des graphs), le fichier est écrasé et toutes les macros créées sont effacées.
donc je ne sais plus quoi faire, je suis bloqué.

merci par avance....

cordialement,

benjamin
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,796 Views)
Bonjour,
Il existe dans LabVIEW un exemple qui écrit des valeurs dans un fichier excel et lance une macro de ce document .
Pour trouver cet exemple, il faut aller dans LabView dans

Aide ->Recherche d'exemples -> "dans l'onglet rechercher, tappez  macros et choisir l'exemple "Excel Macro"

C'est un bon exemple qui montre comment manipuler les macros et qui peut vous etre utile pour votre application.

Johan G.
NIF
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,777 Views)