LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

grafcetview

Tout d'abord bonjour à tous, voici mon premier topic, je me présente, je m'appel Teddy je suis actuellement en stage où je dois réaliser un banc d'essai d'endurance sous Labview.

Etant complètement débutant avec la logique Labview, j'ai installé Grafcetview afin de mettre mes connaissances en terme de grafcet sur Labview. 

Pour commencer je vous présente mon projet, il s'agit donc de concevoir un programme sous Labview d'un banc d'essai d'endurance, le but étant d'exercer un mouvement de compression sur une gaine tout en appliquant à l'intérieur de celle-ci une pression définie pendant x cycles.

Le cycle : 
- un gaine en position repos de 150mm on applique une pression que l'on définie sur la face avant de Labview, + tempo 2 secondes
- ensuite on compresse la gaine à l'aide d'un vérin, nous appliquons toujours la même pression à l'intérieur, + tempo 2 secondes
- pour finir on remet la gaine en position repos à la pression atmosphérique, +tempo 2 secondes. Fin du cycle.

Mon module d'acquisition NI cDAQ-9172 équipé pour les entrées d'une carte NI 9203, pour les sorties NI9263.

J'ai donc réalisé un programme à l'aide de grafcetview, je vous montre ci-dessous le diagramme et le grafcet.

Quand j’exécute le programme, les 2 DAQ de sortie m'affichent des erreurs, la 200077 et la 200103, je vous montre également des screenshots des erreurs. Je ne comprends pas bien ce que cela signifie et surtout comment résoudre ce problème.

Voici donc mon problème  

Je suis débutant dans l'utilisation de Labview et dans l'écriture des topics, je pense avoir donné tout les éléments nécessaire, cela fait quelques semaines que je cherche dans tous les sens afin de résoudre tous les problèmes mais celui-ci j'ai besoin de vous, si vous pouviez me donner un coup de main pour résoudre ces soucis afin de mettre à bien mon projet.

Merci tout d'abord d'avoir lu et merci pour le temps que vous me consacrerai.

Tedd' Chap's

PS : J'espère que mes photos vont bien s'envoyer. 

Download All
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,105 Views)

DUPLICATE


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,089 Views)