LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

fix graph XY size

is it possible to fix the graph-XY size even if the data are different
0 Kudos
Message 1 of 11
(3,019 Views)
Hi,

You need to uncheck the autoscale for X and for Y. Right click on the control (Front Panel) and see in the submenus X scale and Y scale.

Hope this helps !
Julien
0 Kudos
Message 2 of 11
(3,019 Views)
Merci Julien

Mais le problème persiste car je gère l'utilisation de plusieurs échelles et les dimensions du graph sont réajustées automatiquement même en décochant l'ajustement automatique des échelles

Je joins à ce message le début de ce que j'ai pu faire
0 Kudos
Message 3 of 11
(3,019 Views)
Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion. les propriétés "autoscale" énnoncées plus haut, servent lorsque vous avez, par exemple, des données variant en amplitude, si vous avez selectionné "autoscale Y", l'echelle du graph va prendre automatiquement les vaeurs min et max du tabeau de points que vous lui passez, MAIS sans changer la "taille" physique de l'échelle.
Pour ce qui est de votre VI, vous changez explicitement la taille du graph en utilisant les propiétés PlotArea->size.
Donc, la question est "exactement que voulez vous faire ?".

Gianni Martinico.
Ingénieur d'applications.
National Instruments France.
Cordialement,

Gianni Martinico
NI France
0 Kudos
Message 4 of 11
(3,019 Views)
Je ne comprend pas bien ce que tu souhaite obtenir !
Est ce pouvoir agrandir et diminuer la taille du contrôle comme cela est fait actuellement par l'exemple que tu as joins ?
Est ce d'hiniber la fonction de réajustement automatique de l'échelle lorsque les données du graphes dépassent les valeurs extrêmes ?
Est ce de pouvoir agrandir la zone de tracé (zone avec le fond noir) du graphe ?

Dans tous les cas je ne te conseille pas de continuer à utiliser les références mais plutôt les noeuds de propriété pour obtenir les même résultats sans avoir à tirer de fil. Clic droit sur une commande ou un indicateur du diagramme puis créer noeud de propriété.

Cordialement,
Julien
0 Kudos
Message 5 of 11
(3,017 Views)
Excuse moi pour la redaction rapide
mais voici en plus clairement ce que je souhaite obtenir

Tout d'abord le graph doit pouvoir gérer de une à 4 courbe et donc de une à 4 échelles le tout en dynamique.
Le problème est (configuration automatique) :
- j'ai 4 courbes d'affichées.
- je passe à l'affichage de 2 courbes.
jusque la tout va bien
- Mais lorsque je passe de nouveau à l'affichage de 3 ou 4 courbes, la zone de tracé vient empiéter sur les échelles.

En résumé je souhaite pouvoir gérer l'apparition des échelles sans que celle-ci ne soient cachées par la zone de tracé pendant l'exécution.

C'est pour cela que je souhaitais fixer la taille et la position de chaque élément du graph.
Je joins à ce message une image
d'éxecution ratée.

Merci à tous
0 Kudos
Message 6 of 11
(3,017 Views)
J'ai attaché un VI en version 7.0, qui , je pense fait ce que vous souhaitez.
Dites moi, si c'est OK pour vous.

Gianni Martinico
Ingénieur d'application
National Instruments France.
Cordialement,

Gianni Martinico
NI France
0 Kudos
Message 7 of 11
(3,017 Views)
Désolé pour le temps de réponse et merci pour votre programme

mais je gère les échelles dans un sous VI et donc je ne peux utiliser les évènements.
je vous fais parvenir la tentative de modification que j'ai faite et qui ne fonctionne pas.
0 Kudos
Message 8 of 11
(3,017 Views)
J'ai modifié votre référence de Graph pour que cela fonctionne.
J'ai inclus le tout dans une llb, avec le vi main.vi comme vi pricipale dans lequel il y a le graph à modifié, ceci-ci étant modifié dans un sous vi.
Cordialement,

Gianni Martinico.
Ingénieur d'application.
National Instruments France.
Cordialement,

Gianni Martinico
NI France
0 Kudos
Message 9 of 11
(3,017 Views)
Tout d'abord merci pour ce programme, mais il faut que j'utilise un graph XY car le temps n'est pas toujours l'axe des abscisses.
Votre programme fonctionne avec un Graph XY mais dés que l'on envoie des données, ça na marche plus.

Et encore merci pour tout
0 Kudos
Message 10 of 11
(3,017 Views)