LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

data socket et mémoire virtuelle

Bonjour,
je cherche à créer une connection datasocket entres deux ordinateurs.
Mon programme fonctionne, mais aprés plusieurs heure de fonctionnement, la mémoire de l'ordinateur sature.

Est ce que le fait d'essayer d'ouvrir une connection datasocket en continu sans jamais la refermer est mauvais pour la mémoire? J'ai voulu la refermer à chaque tour de boucle, mais cela provoque des disfonctionnements (difficilement explicables) dans mes programmes.

Je vous joins un VI qui reprend l'étape (simplifiée) qui plante certainement le programme.

J'attend vos suggestions,
d'avance merci,
cordialement,
Azox
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,270 Views)

Mr Azox,

La fuite mémoire que vous avez doit provenir du fait que vous avez placé la fonction "ouvrir" dans la boucle while, ce qui fait qu'à chaque tour de boucle on va ouvrir une nouvelle connexion sans fermer la précédente.

Cette fonction ouvrir peut se placer à l'extérieur de la boucle afin d'ouvrir une connexion, puis venir écrire & lire en continu dans cette connexion comme dans l'image ci-dessous.

Cordialement,

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,254 Views)
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.

Je ne pense pas que cette solution puisse convenir, car l'ordinateur sur lequel est créé le serveur Datasocket n'est pas forcement en fonctionnement. Avec cette solution, la connection ne sera pas ouverte si le serveur Datasocket ne tourne pas, et donc l'envoi de "libre" ne se fera pas.

Je pense avoir trouvé une alternative, je vous tiens au courrant de ma progression.

Cordialement,
Azox
0 Kudos
Message 3 of 3
(3,240 Views)