From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

communication between a computer and a cRIO-9074 through a NI-9795 WSN Gateway

Dears experienced users,

 

I'm currently tring to control a cRIO-9074 from a laptop using the local wifi network between my computer and a NI-9795 WSN Gateway.

 

I followed the "GETTING STARTED GUIDE NI 9795 WSN C Series Gateway" and I tried to find several tutorials online but I couldn't make it. I tried to communicate between the computer and the Gateway using shared variables published on the network but it wasn't successful either.

 

I joined a picture showing the project tree and the different VIs I used to test the communication between the cRIO and the computer.

 

Thank you in advance for your answer,

Best regards.

 

 

Thibault

0 Kudos
Message 1 of 9
(2,737 Views)

Bonjout Thibault,

 

Quel est le but du projet ? Contrôler le cRIO-9074 en se servant du NI-9795 comme routeur WiFi ou bien utiliser les données issues des acquisitions du NI-9575 pour les traiter avec le cRIO-9074 ?

 

En remerciant à l'avance.

0 Kudos
Message 2 of 9
(2,701 Views)

Bonjour Mathieu et merci de ta réponse,

 

La finalité du projet est de permettre à une tablette de commander un cRIO et de lire des informations provenant de celui-ci. L'idéal serait d'utiliser le NI-9795 comme routeur mais je dispose aussi d'un routeur WLAN.

 

Merci de votre aide,

 

Thibault_D

0 Kudos
Message 3 of 9
(2,691 Views)

Thibault,

 

Différencions bien le WSN qui utilise un protocole ZigBee d'un routeur WLAN en WiFi.

 

Selon l'OS de la tablette, plusieurs voies :

 

Windows 8 : on se sert du RTE LabVIEW pour déployer un .exe et on utilise la face avant distante à travers le réseau WiFi.

iOS : On utilise les variables partagées sur le réseau et le DataDashboard

 

Donc, pour résumer :

Un exe tourne sur le cRIO en mode RunAsStartUp (cRIO complètement autonome, on l'allume et c'est parti !)

Le cRIO est relié au routeur WLAN qui communique avec la tablette via WiFi.

 

Ma question est donc : quelle est la tablette utilisée ?

 

Merci,

0 Kudos
Message 4 of 9
(2,686 Views)

La tablette utilisée tournera sous Androïd. Je suis désolé mais je n'ai pas encore le modèle exact de tablette avec lequel je serais  amené à travailler.

 

Si j'ai bien saisi, la tablette se connectera via wifi au routeur WLAN et celui-ci transmettra au cRIO via wifi par l'intermédiaire du NI-9795. C'est donc le routeur qui générera un réseau wifi local.

 

Merci beaucoup de votre aide,

Thibault

0 Kudos
Message 5 of 9
(2,681 Views)

Oui, c'est bien le routeur qui créera le réseau.

 

Sous Androïd, ce n'est pas dit que tu puisses contrôler le cRIO, il y a de grandes chances que tu ne puisses qu'afficher des données issues de ce dernier.

 

Tout dépend de quand sortira la nouvelle version du DDB pour Androïd...

0 Kudos
Message 6 of 9
(2,672 Views)

On vient de me communiquer le type de tablette que j'aurais à utiliser samsung galaxy 10.1 note.

 

A défaut de contrôler totalement le cRIO, serait-il possible de lui envoyer des informations par l'intermédiaires de variables partagées?

 

Merci

 

0 Kudos
Message 7 of 9
(2,668 Views)

Seulement si la tablette est compatible avec la dernière version DDB for Androïd...

 

Sinon il reste l'éternel TeamViewer !

 

Bon développement !

0 Kudos
Message 8 of 9
(2,662 Views)

Merci Mathieu pour votre aide. 

 

Cordialement,

Thibault

0 Kudos
Message 9 of 9
(2,658 Views)