LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment faire afficher la même échelle sur trois graphes différents

je possède trois graphes sur lesquels sont reportés des points de mesure.
Le but est le suivant : lorsque je fais un zoom sur un des graphes, je souhaite que les 2 autres graphes s'ajustent automatiquement à la même échelle. Comment faire?
J'ai essayer de passer par des noeuds de propriétés qui se bouclenet les un les autres au niveau de l'échelle active des X, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Comment faire alors pour qu'à chaque fois que je fais un zoom, les autres graphes fassent le zoom de la même façon???
Merci.
0 Kudos
Message 1 of 7
(2,830 Views)
Première étape : détecter un changement d'échelle sur l'un quelconque des 3 graphes. Plusieurs solutions: noeud d'évènements, boucle spécifique pour lire le min et max des 3 échelles.... En pratique, la boucle va tourner quasiment tout le temps sans détecter de changement. Le noeud d'évènement semble donc la meilleure solution, mais ne détecte malheureusement pas les changements d'échelle qui sont réalisés en modifiant directement les valeurs nums, avec validation au clavier.
Deuxième étape : Si changement, écrire les nouvelles valeurs de min/max dans les autres graphes.

Voir l'exemple attaché...
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Kudos
Message 2 of 7
(2,830 Views)
Merci chilly charly.

J'ai testé ton programme, tout me semble ok.
Problème pourtant quand je le teste sur mon programme à moi, lorsque je fais un zoom sur un des graphes, pas de problème, mais lorsque j'essaye de revenir à l'écran normal, c'est à dire au graphe non zoomé : impossible.
Je ne vois pas d'ou viens le problème...
Je rentre l'échelle du premier graphe sur les suivants.

J'ai essayé de faire un affichage sur les trois graphes d'un zoom, jusque là pas de problème, j'ai essayé aussi de dézoomé à partir de n'importe lequel des graphes... mais rien n'y fait...
ou se situe mon erreur?
0 Kudos
Message 3 of 7
(2,830 Views)
On pourra en discuter si tu passe ton vi (ou une version simplifiée, avec par exemple un fichier de données à afficher...)

CC
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Kudos
Message 4 of 7
(2,830 Views)
attend attend....
pasque là j'ai tenté de faire un vi simplifié pour te l'envoyer, et ça remarche....
y doit y avoir une astuce...
faut que je cherche;
0 Kudos
Message 5 of 7
(2,830 Views)
J'espère que tu vas t'en sortir, y a pas de raison...
Si tu as d'autres questions sur les graphes, n'hésite pas, c'est devenu une de mes spécialités !

CC
Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Kudos
Message 6 of 7
(2,829 Views)
C'est bon j'ai trouvé !
En fait je faisait une activation des curseurs en dehors de la boucle.
En clair ; activation des curseurs : l'étape passe, on ajuste alors les échelles des graphes, puis rien.
Maintenant que j'ai mis l'activation des curseurs à l'intérieur de la boucle, tout roule nickel ! ! !
Merci en tout cas, tu solution correspond bien à ce que je veux faire !
0 Kudos
Message 7 of 7
(2,829 Views)