From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

codeur angulaire BNC 2091

Bonjour,
 
Je souhaite mesurer la position angulaire ainsi que la vitesse de rotation d'un arbre, à l'aide d'un codeur TWK en quadrature, à 128 impulsions par tour, grâce à Labview 7.1 et via un double bornier BNC 2090. L'assistant DAQ permet de mettre automatiquement en place une compteur angulaire en quadrature, qui sort directement la position angulaire de l'arbre par rapport au zéro. Il a besoin pour cela de la voie A, de la voie B, et de la voie Z (zéro). Il propose le choix entre la voix 0 et la voie 1 (crt0 ou ctr1), chacune des voix étant automatiquement associée à 3 ports, pour les voies A, B et Z. Pour ctr0, il propose par exemple les ports PFI3, PF4 et PFI11.
 
Le problème est que sur le bornier BNC 2090, il n'y a que 10 ports PFI (de 0 à 9), ce qui signifie logiquement que PFI11 correspond au port PFI1 du 2e bornier BNC2090. Or aucun des ports PFI du bornier n°2 ne semble fonctionner, sous MAX on ne capte aucun signal en testant les ports un par un (compteur de pulsation). Cela m'empêche d'utiliser mon lecteur de codeur, puisque les ports associés à ctr0 et ctr1 sont imposés. D'où mes questions :
 
- Peut-on modifier les ports associés à l'une des deux voies ? De cette manière je lui imposerais les ports PFI entre 0 et 10 qui fonctionnent tous
 
- Est-ce qu'il y a une explication à la désactivation des ports PFI sur le bornier n°2 ? Les autres ports analogiques ont été testés, en entrée et sortie, et ils fonctionnent.
 
Malgré tous les test possibles sous Max et la désactivation du bornier n°2 en expérant qu'il me propose des ports PFI uniquement entre 0 et 9, je ne trouve pas de solution, j'aurais besoin d'aide si quelqu'un a eu le même type de problème.
 
Merci d'avance !
Carine Pacheco
Ingenieur Mécatronique et Assurance Qualité
Cedrat Technologies
04.76.90.50.45
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,257 Views)
Vous pouvez aussi poser votre question dans la section:  "La Communaute Francaise" qui se trouve ici.
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,252 Views)