LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

besoin de VI pour mesure

Bonjour,

Comme je suis débutant avec LabVIEW, je voudrais solliciter vote aide pour avoir un VI qui permet de faire quelques mesures de champ sur le terrain pour fin février.

J’ai réussi à communiquer avec l’instrument et j’arrive à récupérer le niveau de champ. Idem pour le récepteur GPS, je récupère les coordonnées GPS_X, GPS_Y, date et l’heure.

J’observe la qualité de réception sur un terminal mobile.  Le protocole de mesure consiste à récupérer dans un fichier Excel, le niveau de champ sur la route, les coordonnées GPS correspondants et l’état de réception sur le terminal mobile OK ou NOK.

Je vous joins l’exemple du fichier Excel que je souhaite récupérer.

Mon supérieur compte beaucoup sur moi pour lancer la campagne de mesure au plus tard fin février.

Je serai très reconnaissant si vous pouvez m’aider à développer ce VI.

Merci d’avance

0 Kudos
Message 1 of 10
(3,586 Views)

Bonjour,

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire.  Tes données sont déjà acquises dans un fichier Excel et toi tu veux un VI qui va lire ce fichier?  Que veux-tu faire par la suite avec ces données?  Quelle version de LabVIEW as-tu?

Patrick.

Message 2 of 10
(3,563 Views)
Bonjour,

Merci de me répondre.
J'ai la dernière version 8.2. Mes données ne sont pas encore acquise dans le fichier. qaund je run le VI, j'arrive à lire le niveau de champ, les coordonnées GPS. Maintenant je voudrais lancer la capture de ces donnée selon l'état de réception du signal sur le téléphone.

Par exemple je suis sur la route, j'observe mon telephone, si la réception sur le téléphone n'est pas bonne, je lance la capture du nivea ude champ, les coordonnées GPS et je met dans tout dans le ficheir excel tout en indiquant que la réception sur le n'est pas OK. Je fais la même chose aussi si la réception est bonne (ok).

Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin vu le temps qui presse
0 Kudos