LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Utilisation de threads dans labview?

Salut,

Il est vrai que j'ai tendance a programmer en labview de la même manière que le c/c++, j'ai vu que les sémaphores trainer sur la pallette des fonctions. Alors je crois fort qu'il doit y avoir un équivalent pour les threads que je n'ai pas trouvé :(. J'ai deux boucles while que je souhaite faire fonctionner en parallèles. Et la donc ma deuxième boucle est appellé par la première mais quand la deuxième s'éxécute la premiere doit toujours fonctionner et ne pas être bloqué.

Voila en espérant que quelqu'un puisse me dépanner. @+

EDIT : si le post peut-être déplacé dans le forum français, désolé je me suis planté.

Message Edité par nfk le 04-12-2006 03:53 AM

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,222 Views)

Il est presque toujours plus facile de programmer en LV qu'en C. 😉

Le multithreading est natif dans LV. Il n'y a rien à faire puisque LabVIEW s'occupe de tout. C'est implicite dans l'idée même de programmation par flux de données : une tache est exécutée dès que les données sont disponibles.

Un exemple simple consiste à créer un boucle while, temporisée  à l'aide d'une fonction wait (500 ms), et qui affiche le compteur de boucle (index). Ensuite, on la duplique par copier/coller, on change la tempo de la deuxième boucle (1000 ms), et on lance l'exécution. Nice isn't it ?


Le compilateur est suffisamment évolué pour gérer de façon transparente pour le programmeur l'exécution sur les systèmes multi-processeurs.

Chilly Charly    (aka CC)

         E-List Master - Kudos glutton - Press the yellow button on the left...
        
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,214 Views)