From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Récupérer le nom d'une channel de NIMAX via l'api DaqMX / get channels names from Task declared in NI-MAX

Bonjour ,  Hi

 

Edit :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

I thought I was on the French forum, my apologize.

 

To summarize my message, I search I way to get channels completes names, used in NI-MAX, extracted from Ni-DAqmx Task

Alexandre_R_0-1663060619173.png

 

I want values as :

PXI1Slot7/port0/line1

PXI1Slot4/ao27

 

but I can currently only have this

PXI1Slot7

PXI1Slot4

By advance, thanks for your answers

-----------------------------------------------------------------------------------------------

je souhaite récupérer des Alias enregistrés dans NI-Max. 

J'entends par Alias, un nom/mot intelligible, qui pointe vers une voie NI.

 

Ce ne sont pas de véritables Alias, car il s'agit de Task configurées dans NI-Max, qui ne pilotent/lisent qu'un seul Channel à la fois.

 

Sur mon poste développement, j'ai créé quelques Alias factices : 

Alexandre_R_0-1663058974956.png

 

J'aimerais récupérer via Labview, la liste de ces Tasks/ Alias, ainsi que les voies vers lesquelles ils pointent.

Mon code actuel, que je joins en version 2015 ( je travaille sur la version 2020 de Labview), me permet de récupérer le nom de ces alias, ainsi que les cartes que la Task pilote/lit. Mais je n'arrive pas à obtenir le Channel.

 

Voici mon code actuel, avec le contenu de la variable aliases en sortie de la face avant

Alexandre_R_1-1663059240205.png

 

J'ai essayé de récupérer la liste des channels, puis de les analyser avec un DaqMX Channel Node property

Alexandre_R_2-1663059467077.png

 

Mais ça me lève des erreurs, sans me retourner aucun résultat donc.

 

Au final, j'aimerais que mon code me fournisse des valeurs du genre 

PXI1Slot7/port0/line1

PXI1Slot4/ao27

 

Mais j'arrive au mieux à avoir 

PXI1Slot7

PXI1Slot4

 

Pourriez vous m'indiquer :

- une solution

- des pistes de réflexions

- des alternatives

 

Par exemple, existe t-il une solution, via les outils NI de faire des alias ?
J''envisage, dans le pire des cas, de créer un fichier à part et de déclarer mes alias dans ce fichier. Puis finalement de parser ce fichier.

 

Merci par avances de vos réponses

0 Kudos
Message 1 of 2
(614 Views)

Dear Alexandre_R ,

 

In the line grouping select one channel for each line.

 

best,

anasei.

0 Kudos
Message 2 of 2
(502 Views)