LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème d'initialisation d'un tableau URGENT

Solved!
Go to solution

Bonsoir, je travail sous Labview 2011.

Mon problème c'est que dans mon programme ("snake2-3") je ne parviens pas à initialiser le tableau en sortie qui contient les points de coordonnées de mon snake.

 

Cela me sert pour détecter mes collisions.

Merci pour votre aide,

 

Cordialement,

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,882 Views)

Comment veux-tu initialiser ce tableau, et avec quelles valeurs?  D'ou viennent ces valeurs?  La facon la plus sera de connecter une constante en dehors de la boucle au "shift register" (je utilise la version anglaise de LabVIEW, je n'ai aucune idee comment sa s'appele en francais).

 

En general, l'utilisation de variables globales et de "sequence structures" est fortement decourager en LabVIEW.

 

 

How are you trying to initialize the array, and with what values?  Where do those values come from?  The easiest way to initialize a shift register is to connect a constant to the shift register outside the loop.

 

In general, the use of global variables and sequence structures is not recommended in LabVIEW.

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,877 Views)

Ce tableau doit être initialisé à zéro. Sinon il bloque le programme dès que je le relance car il détecte directement une valeur connue. Ces valeurs sont les anciens points de coordonnées de la tête du snake (c'est comme ça que la trace reste).

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,871 Views)
Solution
Accepted by topic author Adrien84

Alors c'est facile, il suffit de liee un tableau vide au "shift register" pour l'initialisation, comme ca:

 

 initialize shift register.PNG

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,865 Views)