le 11-24-2011 12:39 PM
Bonjour,
je rencontre un problème lors de la lecture de fichier lvm enregistrant le rythme cardiaque. En effet, j'ai fait l'acquisition du rythme cardiaque grace au vi sur labiew 8.2 ci-joint. Le problème est lors de la lecture du fichier lvm, je ne retrouve pas la totalité des points que j'ai enregistré. Je lis seulement les derniers échantillons de mon acquisition. Comment pourrais-je remédier à ce problème svp?
Merci pour votre réponse.
Linda
le 11-29-2011 03:48 AM
Bonjour,
A mon avis, votre problème vient de votre écriture de fichier.
Vous utilisez un VI Express d'enregistrement sur fichier qui à chaque tour de boucle va ouvrir le fichier, écrire dedans puis le fermer. Ce VI n'a certainement pas le temps de suivre le rythme. On l'utilise en général pour un enregistrement ponctuel. Je vous conseil de regarder les exemples situés dans Fondamentaux >> E/S sur fichiers pour créer un enregistrement de plus bas niveau. Globalement, vous ouvrez votre fichier à l'extérieur de votre boucle, vous écrivez dedans et vous fermez le fichier à la sortie de votre boucle.
Je vous conseillerai également de placer un cadencement dans votre boucle, ça évitera de saturer votre processeur. Il vous suffira de placer une fonction "Attendre un multiple de ms" dans votre boucle et de mettre un cadencement correct (10ms par exemple).
Vous pourriez également utiliser des files d'attentes pour séparer votre lecture et votre enregistrement. Vous pourriez ainsi lire à haute fréquence et par l'intermédiaire de la file d'attente, enregistrer toutes vos valeurs. Pour cela je vous conseil l'exemple "Principe de base des files d'attentes".
En mettant ainsi en oeuvre votre programme, vous devriez récupérer toutes vos valeurs.
Cordialement,
Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France