LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Lancer un VI sous windows

Bonjour,
 
Je travaille sur la création d'un banc de test matériel d'equipement de radioprotection(On peut voir ça comme une aide au diagnostic de pannes). Ce banc utilise un CompactRIO 9002 qui me sert à simuler des E/S et faire des acquisitions de mesures.
 
Je vous explique mon problème :
Je souhaite lancer les tests et visualiser les résultats à partir d'une page html se trouvant sur le PC hote. Je compte créer un projet LabVIEW par test à effectuer et les lancer les VI en cliquant sur des liens de ma page html.
Pensez vous que cela soit possible?
Est ce que quelqu'un à déjà fait quelque chose de similaire?
Ou encore est ce que quelqu'un saurait comment faire le lien entre la page html et mes VI?
 
Toutes les idées, critiques,.. sont les bienvenues.
Merci pour vos reponses.
Julien M
0 Kudos
Message 1 of 11
(3,734 Views)
You should maybe consider posting your question in english, as it is an english forum.
Cordialement,

thomas
0 Kudos
Message 2 of 11
(3,721 Views)
Remarque liminaire : en effet tu auras bcp plus de chance d'obtenir de l'aide si tu t'exprimes en anglais.

Je ne connais pas l'html, je pense que ce que tu souhaites faire est possible (peut être même simple) mais pourquoi vouloir lancer tes différents test à partir d'un page html ? est ce que cela t'es imposé ?
Le plus simple, à mon avis est de tout faire en LabVIEW (bien sûr je dis ça car j'ai l'habitude de LabVIEW Smiley Tongue), un VI (avec des sous-VI selon la complexité) par test et un VI principal qui te permet de lancer les tests quand tu veux, voir même en parallèle si il n'y a pas de conflit pour l'utilisation des ressources (E/S).

Si tu as besoins d'aide pour une architecture simple je peux te trouver des exemples simples rapidement.
Au fait, quelle version de LabVIEW tu as ?

Bon courage

PS : si tu repostes ta question en anglais, ajoute un message ici pour donner le liens vers le nouveau sujet 😉


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 3 of 11
(3,716 Views)

Bonjour titou,

Tout d'abord merci pour ton attention.

En fait, le banc de test que je dois créer est censé remplacer un ancien banc qui nous cause pas mal de problèmes.

Je pensais faire ça sur une page html pour avoir une interface homme machine simple et d'utilisation quasi analogue à celle du banc que je souhaite remplacer, de manière à ce qu'il soit utilisable par les mêmes techniciens sans qu'ils aient à suivre de formation.

Cependant, si ta solution reste simple d'utilisation, pourquoi pas..

Par contre je suis débutant sous LabVIEW et je ne sais pas trop comment la mettre en oeuvre. En effet, si tu as des exemples je suis preneur..

J'utilise LabVIEW 8.2

Merci beaucoup

0 Kudos
Message 4 of 11
(3,708 Views)
Voilà un tout petit exemple rapide.

L'architecture est archi-super-simple... LabVIEW permet de faire des choses bcp plus complexe, mais si tu es débutant c'est peut être mieux de partir de la base. Je ne saurai trop te conseiller de t'inscrire au cours LabVIEW basic 1 et 2... Sinon tu risques de galérer et de ne pas finir ton projet.

Bon courage

Message Edité par TiTou le 05-24-2007 04:23 PM


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 5 of 11
(3,698 Views)
En effet,
Comme TiTou l'a mentionné, si tu n'es pas forcé à faire une interface sous HTML, la meilleure solution serait d'utiliser LabVIEW.  Avec LabVIEW, c'est relativement facile de créer une interface complexe et selon moi, beaucoup plus utile que si c'était fait avec HTML.  Si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne chance!
0 Kudos
Message 6 of 11
(3,692 Views)

Merci beaucoup TiTou, cela devrait déja m'aider à démarrer.

Je ne pense pas pouvoir m'inscrire au cours LabVIEW, car je suis en stage pour encore un peu plus de deux mois et à la dernière session, je n'ai déja pas pu y participer. Par contre j'ai les supports de cours a dispo..

J'ai réfléchi hier à la solution que vous proposez, et effectivement, si je fais ça sous forme d'un executable LabVIEW, cela reste particulièrement simple d'utilisation. Et beaucoup plus pratique!!!

Je me replonge illico dans le sujet et si je bloque quelque part, je reposterais une question.

Merci à tous les deux.

0 Kudos
Message 7 of 11
(3,680 Views)
Salut TiTou,
J'ai essayé de construire un programme sur la base de ton exemple. C'est à dire que j'ai crée un main qui suivant le choix de l'utilisateur va lancer différents VI. J'ai testé les deux solutions que tu as posté la semaine dernière et voilà le problème:
        -> le main lance bien le VI qu'il faut mais au moment ou il doit recevoir des données et les afficher (une chaine de caractères qui remonte grâce à une variable partagée pour donner l'état du test ("Début du test1", "Traitement"...)), les deux VI se bloquent.. L'ensemble fonctionne pourtant correctement lorsque je lance les VI manuellement..
Peut être y a t il une config particulière(call setup,subVI node setup)?
Voici un PrintScreen simplifié des deux essais que j'ai fait, peut être y verra tu mon erreur..
Merci pour ton aide
Julien
 
Download All
0 Kudos
Message 8 of 11
(3,636 Views)
Dans l'image 1 le "wait until done" est à True... donc ton main se bloc tant que le VI de test n'a pas fini de s'exécuter, si tu veux que le VI s'exécute comme une tache en paralléle de ton main (et si tu transmet des états par shared variable, je pense que ce qu'il faut) il faut mettre "wit until done" a False dans l'invoke node.

Tu peux aussi faire ca la même chose dans l'image 2 un réglant les propriétés d'exécution du VI, le fonctionnement sera le même, mais le problème sera que ce n'est pas visible dans le code que ton VI s'exécute en tache parallèle.

Hope this helps


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 9 of 11
(3,629 Views)

Ok, merci beaucoup.

Je viens de faire ce que tu as dit(wait until..= false) et cela fonctionne trés bien(au niveau du lancement du second VI). Par contre, ce second VI qui exécute le test 1, est aussi censé emettre une suite de caractères sur le port série du compact RIO. Cela fonctionne correctement quand je lance les deux VI manuellement, mais avec la solution utilisée ici, plus rien n'est émis(???). Pourtant, dans le main, je visualise chaque état du test(les "shared string") comme s'il n'y avait aucun problème... 

J'ai l'impression qu'en faisant cela, le main ne tiens plus compte du fait que mon VI "test 1" à pour cible le CompactRIO et que la trame série est émise sur un autre port que celui du cRIO (ou pas émise du tout)...

Serait-ce possible? 

Merci encore, tu m'as déjà permis de comprendre beaucoup de choses.

Julien

0 Kudos
Message 10 of 11
(3,620 Views)