LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Labview structure

Bonjour,
je n'est pas beaucoup de connaissance en LabVIEW...
J'aimerais réaliser cette condition sous LabVIEW...

IF   Boolean = True 
           Action 1
     Else  ( Boolean = False)
           Action 2

Je ne sais pas qu'elle structure utiliser???s'il faut en utiliser une???

Merci de m'aider!!!

Cordialement.

Murat
0 Kudos
Message 1 of 9
(4,467 Views)
(sorry, duplicate)

Message Edited by altenbach on 03-09-2007 08:16 AM

0 Kudos
Message 2 of 9
(4,448 Views)
....

Message Edited by altenbach on 03-09-2007 08:16 AM

Message 3 of 9
(4,448 Views)
Thank you Altenbach for the universal language explanation..  Here are more details....

Bonjour,

Il suffit de selectionner un "Case Structure" qui se situe a partir du diagramme, dans la case de fonctions et sous "structures" (en anglais)..
Lorsque tu selectionnes ceci, tu dois l'etendre sur le diagramme d'une dimension suffisante pour contenir les instructions des actions 1 ou/et 2.
Tu peux choisir la casse Vrai (True) ou Fausse en selectionnant le haut de la "Case Structure"  (la boite avec True ou False).
Le critere est habituellement une logique (V / F).

JLV

Message Edited by JoeLabView on 03-09-2007 12:48 PM

0 Kudos
Message 4 of 9
(4,438 Views)

Cependant, tu peux aussi te servir d'un "Selector", dans des situation que le code doit faire un choix de valeurs au lieu d'un choix d'actions.  Voir ci-dessous.

Si tu nous expliques ce que tu desire accomplire, on peut mieux te conseiller.

JLV

Message Edited by JoeLabView on 03-09-2007 12:54 PM

0 Kudos
Message 5 of 9
(4,428 Views)
Salut JoeLabVIEW,

Ce que j'aimerais faire c'est à l'aide d'un bouton à 2 états, réaliser soir une soit l'autre action. Mais, je pense que ce que tu viens de me montrer est la bonne solution("utiliser une case structure")...

J'en profite aussi pour vous demander comment réaliser séquentiellement des actions...
Si je  vous explique ce que je désire faire, c'est:
  1. Démarrer l'application en cliquant sur le bouton Start, après avoir cliquer sur le bouton "Run".
  2. Une fois après avoir cliquer sur Start, réaliser ma premiere action ( Action1)
  3. Une fois que l'action 1 est éxécutée, j'aimerais  passer à l'autre étape qui doit être réalisé après avoir réaliser l'action 1. Cette étape consiste a réaliser soit l'action 3 soit l'action 4 selon l'état du bouton bouléen...

Mes questions serait:

1. Comment démarrer l'application en cliquant sut le bouton Start et non une fois après avoir cliquer sur le bouton Run???
  2. Comment réaliser séquentiellemnt des actions( comme décrit dans le 3. ci-dessus)??

Cordialement.

Murat.

0 Kudos
Message 6 of 9
(4,389 Views)

Bonjour,

Tu peux utiliser une structure évènement, à l'intérieur de laquelle tu peux utiliser une structure séquence. Voir VI attaché.

Message Edité par ClementG le 03-12-2007 12:42 PM

ClémentG
0 Kudos
Message 7 of 9
(4,351 Views)

Salut Murat,

Merci pour l'explication.   Il y a 2 approches possibles.  Clement en montre une en utilisant un Event Structure.  C'est possible de se debarasser des structures de sequence en utilisant des sub-vi et utiliser l' "error-Cluster" pour acheminer les actions de facon sequentielles.

Cependant, en ce qui concerne les choix pour les actions futures, l'approche du "State Machine" serait plus approprier.  Je vais preparer un example a cette effet (plus tard durant la journee).

Raymond

0 Kudos
Message 8 of 9
(4,320 Views)
Salut JoeLabVIEW,

J'aimerais bien que tu me montre par un exemple car là, je ne vois pas trop comment on peut faire !!!!!
Merci!

Cordialement!

Murat
0 Kudos
Message 9 of 9
(4,284 Views)