From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Labview choix d'un vi

Bonjour, Je rencontre quelques difficultés lors de la programmation de mon application
 
Resumé de l'application: Mouvement d'axe
Pour effectuer ce mouvement, je peux soit utilisé la commande manuelle (une petite boite extérieure au systeme ou il y a 2 bouton: montée et descente), soit l'interface du logiciel ( 4 boutons ( 2 vitesse de montée et 2 vitesse de descente)). Pour obtenir  2 vitesse différente, j'utilise un frein sur lekel j'utilise des DIO ( +5V ou 0V).
 
Mon probleme est le suivant: j'aimerais utilisé a la fois la commande manuelle et les commande sur l'interface du logiciel.. Ce que je voulais faire c'est lorsque j'appuis sur un des 4 boutons située sur l'interface du logiciel, le vi " commande manuelle.vi est désactivée et je peux utilisé les commande sur l'interface. Par contre, quand je relache le bouton, je peux utilisé la commande manuelle.. 
 
Est ce que vou pouvez me dire comment je pourais faire!!!
 
Cordialement.
 
Murat
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,274 Views)
Salut Murat -

En fait le probleme c'est que ton code est beaucoup trop complique pour ce que tu veux faire.  Evite les references et elimine les boucles "while" dans le VIs inferieurs (commande manuelle.vi, etc).  N'utilise qu'une seule boucle, au premier niveau (test.vi).  Quand tu arrives a un diagramme plus simple je pense que tu trouveras un moyen facile de faire ce que tu veux.

Hi Murat -

Your problem is that your code is much too complicated for what you want to do.  Avoid using references and remove the while loops in your subVIs (commande manuelle, etc).  Use a single while loop at the top level (test.vi).  Once you've simplified your diagram you should find that it's easy to do what you want.
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,264 Views)