LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Insérer un exécutable dans un VI LabView

Bonjour,

J'ai un exécutable qui a été fait à partir de VisualC++, et j'aimerais utiliser cet exécutable dans un VI LabView 7.0. Est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable, et si oui, comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Serge
Message 1 of 8
(2,570 Views)

Bonjour Serge,

Oui c'est possible.

Si tu as creer un executable, alors tu dois utiliser "System Exec.vi".

Si tu as creer un "dll", alors, tu peux utiliser le "Call Library Function".

Je n'ai maleureusement pas les termes francais pour ces 2 vi's qui sont disponibles dans les libraries de Labview.  Si je me souviens bien, ils sont situes dans "Advanced Functions", dans la palette des fonctions.   J'utilise CVI au bureau, donc, je ne peux pas verifier la precision de ces infos.

Lorsque tu retrouve ces vi's, tu peux utiliser "Context Help" sous le menu d'aide.  Les descriptions sont forts utiles.

JLV

😄

Message 2 of 8
(2,571 Views)
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé l'équivalent du "system exec.vi" en français, mais par contre, j'ai trouvé l'appelle d'une fonction de la librairie. A défaut, je devrais pouvoir utiliser ceci.
0 Kudos
Message 3 of 8
(2,565 Views)
Bonjour,
 
je souhaite aussi lancer un executable dans le corps d'un VI. Il ne s'agit pas d'une application que j'ai développé mais du logiciel d'un appareil de mesure d'un fabricant.
 
Je ne connais pas le principe des dll, existe il des dll pour tous les programmes executables? Comment utilise t on ces dll?
 
Merci
0 Kudos
Message 4 of 8
(2,557 Views)
A priori, il faut que la dll soit fournie avec, mais je ne pense que ce soit le cas pour un appareil de mesure d'un fabricant. Vérifie quand même dans les fichiers fournis si il y a un ".dll".
Sinon, il te faut trouver l'équivalent du "system exec.ni" que moi je n'ai pas trouvé... Bonne chance!
0 Kudos
Message 5 of 8
(2,554 Views)
Bonjour Serge,

en fait j'ai bien une "dll" : elle me permet de réaliser certains settings et mesures du logiciel, cependant je n'ai rien qui semble lancer le logiciel...

Est il possible qu'il y ait 2 "dll"? Une pour le remote programming et l'autre pour d'autres opérations sur le programme (ouvrir, fermer, changer de taille de fenêtre, afficher tel ou tel sous fenêtre...)

merci
0 Kudos
Message 6 of 8
(2,547 Views)
Bonjour Gildas G,

A mon avis, tout ce qui est de l'ordre de la gestion de l'affichage peut être fait sous un VI normal, la dll te permettant seulement de récupérer les mesures. Mais je dois avouer que je ne sais absolument pas si ça marchera. A ta place, je ferais un essai...


0 Kudos
Message 7 of 8
(2,544 Views)

Voici un "vi" qui contient les deux vi's que j'ai decris.

Desole' du retard.

JLV

 

Message 8 of 8
(2,531 Views)