LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Graphe invisible

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

Je suis en train de développer une application sous labview 8.2 et j'ai un soucis d'affichage pour mes graphes. En effet, je dispose de deux graphes en face avant (Graphe 1 et Graphe 2) qui au lancement sont tous les deux visbles avec leur courbe. Je souhaite en rendre un seul visible sur les deux à l'aide d'un sélecteur. Mon problème est que lorsque par exemple je mets Graphe 1 visible et Graphe 2 invisible, la courbe sur Graphe 1 disparait (même constat si j'affiche Graphe 2 et rend Graphe 1 invisble, la courbe n'apparait plus sur Graphe 2).

 

Merci pour votre aide et bonne journée.

Djamel

0 Kudos
Message 1 of 8
(2,835 Views)

Salut,

Tu peux montrer ton code? parce que comme ça, c'est difficile de deviner d'où vient le problème...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 8
(2,826 Views)

Bonjour Djamel,

Avez-vous résolu votre problème ?
Pourriez-vous m’indiquer ce que vous appeler un sélecteur ?

Bien cordialement,

0 Kudos
Message 3 of 8
(2,800 Views)

Bonjour,

 

J'ai trouvé une solution mais qui apparement est "bancale" selon les règles de programmation sous Labview. Si vous pouvez me suggérer une autre solution, je suis preneur.

 

  • Le fichier harmo.txt est le fichier de mesures;
  • le fichier Graphe Invisble.vi est le programme qui ne fonctionne pas à l'affichage des garphes;
  • le fichier Graphe Invisble version2.vi est ma solution bancale.

 

Merci pour votre aide.

Djamel

0 Kudos
Message 4 of 8
(2,787 Views)

Bonjour Djamel,

 

effectivement, les courbes disparaissent car elles ne sont pas réécrites sur le graph. Votre solution est plutôt bonne : pour faire ce que vous voulez je vois deux solutions

1. utiliser des onglets (Graphe invisible tab.vi)

2. réécrire le graph après l'avoir rendu visible/invisible (Graphe invisible modified.vi)

 

Bien cordialement,

Download All
0 Kudos
Message 5 of 8
(2,770 Views)

Pouuriez-vous enregistrer les vi pour la version Labview 8.2 ?

 

Merci

0 Kudos
Message 6 of 8
(2,764 Views)
Solution
Accepted by topic author Djamel_LFC

excusez moi pour cet oubli. Voici les VI en verison 8.2.

 

Bien cordialement

Download All
0 Kudos
Message 7 of 8
(2,742 Views)

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je m'étais dirigé vers a version tabulation qui en effet était plus appropriée à mon programmation.

 

Bonne journée.

Djamel

0 Kudos
Message 8 of 8
(2,726 Views)