From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Filtre(scalaire) en option sur la face avant.

Bonjour;
actuellement en stage de fin étude, je dois réaliser un programme afin d'optimiser la chaîne de calibration de capteur (densité, viscosité, humidité ...)
Le programme déjà réalisé est assez conséquent, je viens vous demander votre aide car j'aimerai pouvoir rajouter des filtres sur les valeurs que mon capteur renvoie mais je voudrai que ces filtres soit en option sur la face avant, je pense utiliser une structure condition mais le problème et vue la quantité de filtre à ajouter, et donc les nombreuses combinaisons différentes je pense que cette solution n'est pas la meilleure.
Afin de mieux comprendre mon problème, je vous décris le travail déjà réalisé bien entendu mes connaissances en labview son plutôt restreinte et par conséquent si vous avez des propositions pour améliorer mon programme ils seront bien entendu les bienvenus en plus de solution pour mon problème.
Tout d'abord je regarde si mon bain thermostaté et mon capteur sont stables, pendant ce temps la toute les valeurs son stocker dans un fichier, une fois que les instruments sont stables je relève 30 valeurs que je stocke dans un autre fichier, puis je réalise la moyenne et l'écart type sur ses 30 valeurs pour chaque colonne (environ 15 qui corresponde toute a un type de données renvoyé par mon capteur (viscosité, humidité, température, Énergie...)
Les filtres(1 filtre par colonne) seront donc sur ses 30 valeurs je voudrais relever uniquement les valeurs qui respectent ces filtres car par fois mon capteur me renvoie des valeurs complètement erroné. 
Je joins une petite partie de mon VI.
Merci d'avance 
Cordialement

 

Download All
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,214 Views)

Bonjour Avenisense,

 

J'ai vu que ouadji t'a apporté les éléments permettant de solutionner ton problème dans le second poste sur le même sujet que tu as créé ici.

 

Néanmoins, j'ai pu regarder ton code et il est assez dur de le comprendre pour des questions de forme.

Il existe dans LabVIEW une fonction qui va permettre de réorganiser ton code de façon plus visible, Édition >> Nettoyer le diagramme ou Ctrl+U.

 

Ceci te permettra d'avoir un code plus compréhensible par un tiers et d'espérer avoir des réponses plus rapides à tes problèmes.

 

Bon développement,

 

Valentin

Valentin
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Architect
Certified LabWindowsCVI Developer
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,174 Views)

Merci pour ta réponse ! 

Comme expliquer dans le nouveau poste je ne peut pas utiliser se bouton car ce dernier me fait planter labview mais jai pris mon courage a deux main et jai fai du rangement et maintenant tout est propre de plus mes problémes sont résolu, pour le moment mais je revien trés vite avec plein de probléme c'est PROMIS!

 

Cordialement 

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,170 Views)