LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Extraction des valeurs d'un cluster passé en variant

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un petit VI qui prend pour argument une variant, et en extrait toutes ses valeurs.

J'y suis plutot bien arrivé, sauf en ce qui concerne les clusters. En effet, la structure du cluster étant inconnue, je ne peux pas utiliser l'instruction "Variant to Data".

J'ai réussi à trouver la structure du cluster avec le VI "Cluster Info", qui me rend un tableau de variant avec le type de chaque donnée contenue, mais qu'en est il des valeurs? Je n'arrive pas à trouver comment extraire les valeurs...

Pour que vous puissiez voir où j'en suis voici le VI de test que j'utilise, en pièce jointe.

Je voudrais également insister sur le fait que je ne connais pas la structure du cluster, et que c'est là que réside la difficulté.

J'ai également imaginé une solution bourrin qui consisterait à créer programmatiquement un VI temporaire, dans  lequel, à partir de la structure du cluster obtenue dans la PJ, je créérai un cluster suivant cette structure, relié à la fonction "Variant to Data", pour arriver à faire mon cast. Mais je suis sûr qu'il y a une solution plus simple ^^

Merci en avance pour vos réponses 🙂

Arnaud

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,574 Views)

Bonjour,

je crains que pour le moment, la version "bourrin" soit la seule possible Smiley Frustrated, mais j'espère que quelqu'un pourra m'apprendre le contraire ici Smiley Very Happy.

Aurélie

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,505 Views)

Bonjour,

Merci pour la réponse... Mais je suis quand même étonné, il s'agit quand même d'une lacune de conception dans LV, non?

Je suppose que mon problème n'a pas dû arriver qu'à moi... Je vais poster en anglais, et je posterai le lien sur le sujet si il y a du nouveau...

En attendant, si d'autres ont d'autres suggestions, elles sont les bienvenues 🙂

Merci

Arnaud

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,494 Views)