06-25-2008 05:38 AM
Je suis une utilisatrice nouvelle de Labview 8.5 version de base.
J'ai un cNI DAQ-9172, et deux modules d'acquisitions: NI 9217 pour la température, et NI 9203 pour le courant.
J'ai fait un programme simple à l'aide de l'assistant DAQ qui me permet une acquisition de températures et de courant (4-20mA) et leur écriture dans un fichier en .txt.
J'ai plusieurs questions à poser:
1-Est ce que je pourrai demander dans l’assistant DAQ, que la fréquence de lecture des données de Températures soient différentes de la fréquence de lecture des données de courant ? et comment programmer cela?
2-Est ce que je pourrai ajouter un filtre pour seulement le module de lecture de courant et pas pour la température ? et comment ?
3-Si je met une fréquence de lecture de 30hz par exemple, au bout de quelques minute, un message d'erreur apparaît:
" erreur : 200279 DAQmx Read (Analog 1D wfm Nchan Nsamp).vi
la tentative de lecture d'échanillons qui ne sont plus disponibles. L'échantillon demandé était auparavant disponible, mais il a été écrasé dapuis. Vous pouvez éventuellment corriger ce problème en augmentant la taille du buffer en lisant des données plus fréquement ou en spécifiant un nombre fixe d'échantillons à lire ou bien de lire toute les échantillons disponbible."
j'ai alors modifier le mode d'acquisition des données en demandant que les fichier soient enregistrées dans plusieurs fichier .txt au lieu d'un seul et en incrémentant leur extention dès que leur taille est importante. Mais le message apparaît toujours, comment pourrais je enregistrer pendant plusieurs jours des données avec une fréquence de 30hz en lisant les échantillons en continue sans que ce message d'erreur n'apparaisse?
Merci de vos réponse
Bien Cordialement
Farah DIAB
06-25-2008 06:59 AM
Bonjour Farah,
La description de l'erreur est correcte. Voici un lien de "Measurement Studio" qui discute de l'erreur 200279 et le DAQmx.
http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=232&message.id=2926&query.id=12659#M2926
06-25-2008 07:01 AM
06-25-2008 10:00 AM