LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Ecrire sur fichier texte

Bonjour,

Je souhaite enregistrer des programmes, présent sur mon sintrument, sur LABVIEW. Ainsi à l'aide de VISA j'ai reussi à extraire ce programme et le mettre dans le buffer de l'appareil. Cependant, je n'arrive pas à prendre ce programme du buffer pour l'enregistrer sur un fichier texte(sur labview).

Auriez vous une méthode d'enregistrement de fichier texte??

Merci d'avance pour toutes réponses
0 Kudos
Message 1 of 3
(3,325 Views)

Voici une partie de mon VI où j'essaye d'enregistrer le prgm sur un fichier texte....Je ne vois pas où est mon erreur?????!!!!!!!!!!!

Cordialement

0 Kudos
Message 2 of 3
(3,321 Views)
  1. Le mode de la fonction Open/Create/Replace File étant défini à open une erreur apparaîtra forcément si le fichier n'existe pas encore. Il faut donc commencer par définir le mode à open or create.
  2. Il ne faut pas relier le texte à mémoriser à l'entrée prompt mais à l'entrée text.

Après ces deux modifications, le tout fonctionnera beaucoup mieux !

Une question subsiste cependant : Désirez-vous réellement répéter la mémorisation du même texte jusqu'à la pression du bouton Stop ? Cela ne fait pas de sens et il faut donc supprimer la boucle while.

Permettez-moi de vous recommander la lecture des rubriques d'aide des différentes fonctions (Ctrl+H puis mettre curseur sur une fonction). De plus, une bonne source d'inspiration sont les exemples livrés avec LabVIEW. En recherchant file, une liste contenant write to text file.vi s'affichera. Cet exemple vous permettra de vous faire une bonne idée de l'utilisation des fonctions de mémorisation de données dans un fichier texte. Veuillez noter que dans cet exemple les données sont actualisées puisqu'elles sont générées dans la boucle. Par conséquent, on ne mémorise pas plusieurs fois les mêmes valeurs comme dans votre VI.

0 Kudos
Message 3 of 3
(3,310 Views)