c'est �a mon texte :
"Bonjour,
Je comprend bien ton d�sarroie(orthographe?), j'�tais dans la mm situation que toi il y a 2 mois.
Je peux te donner la d�marche que j'ai eu pour apprendre :
tout d'abord les connaissance que j'avais : prog en C, C++, Java, Basic... Donc j'avais plusieurs automatisme de programmeur textuel, et le pb c qu'il faut les oublier pour LabView!!. J'ai commencer par faire les tutoriaux fournies avec l'aide de labview. Puis g essay� de comprendre des exemples etc...
je n'ai pas trouv� de cours, g surtout bcp lu l'aide en ligne.
Ensuite le probleme avec labview c qu'il y a plein de petites astuces, par exemple pour ton probleme d'entr�e-sortie entre vi :
dans l'exemple que j'ai joint j'ai cr�er une commande num�rique et une commande chaine de caractere ensuite g cr�� des variables locales pour chacuns de ces commandes. (clik droit sur les control dans le diagramme >> cr�er >> variable locale). Ces variable locale sont par d�faut en lecture mais tu peux les chang�es pour qu'elles soient en �criture. pour cr�er un sous-vi qui a en entr�e les valeurs contenue dans tes commandes, d'abord tu s�lectionnes dans le diagramme avec l'op�rateur fleche les variables locales, puis tu va dans le menu "�dition" l� tu as un champs "cr�er un sous vi" (c en bas du menu). ton sous vi est alors cr��.
Si tu veux cr�er un vi et d�finir ces entr�e sortie tu peux aussi le faire de cette maniere :
tu cr�e ton vi tu y ajoutes tes commandes, tes indicateurs, ton code... ensuite sur ta face avant tu cliques droit sur l'icone de ton vi en haut a droite de ta fenetre labview, tu as un menbu qui s'affiche non? il y a un champ "visualiser le connecteur" tu clik dessus. L� tu recliques droit dessus tu as un champs choisir un modele( c pour d�finir le nombre d'entr�e sortie de ton vi), ensuite avec l'op�rateur de cablage tu clique sur un terminal de ton connecteur et sur la commande ou l'indicateur de ton choix. (le vi que je t'ai mis en exemple a ces deux commande en entr�e)
Voila g fini, c pas tres clair mais j'espere que �a t'aidera,
Un conseil pour labview : essayes et tu trouveras des astuces.
fran�ois"
vi principal(a lan�er) (Binary Executable, 8K)
sous vi (Binary Executable, 8K)