LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Correction d'offset

Solved!
Go to solution

Bonjour,

 

  Je réalise un logiciel pour contrôler un oscilloscope. Le signal que j'analyse contient un offset que j'essaye de corriger automatiquement et je réalise l'acquisition en continue du signal dans le même temps (je ne sais pas si je suis très clair...). Pour connaitre cette offset, dans ma simulation, je récupère la valeur min du signal et je réinjecte cette valeur inversée pour annuler l'offset (je n'ai trouvé que cette méthode à appliquer car je ne peux pas récupérer la valeur de l'offset de mon signal dans l'oscilloscope).

Le soucis, c'est que la valeur de l'offset que j'applique varie sans raison. Et quand je relance mon logiciel avec l'execution animée, le problème n'est plus présent donc impossible de savoir d'où peut provenir l'erreur !!

Je post mon programme, je pense que celà n'est vraiment pas clair mais je n'arrive pas à expliquer clairement...

 

Merci de votre aide !

 

Alexis.

 

 

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,519 Views)

Bonjour,

 

J'ai du mal á saisir votre problème. J'ai regardé votre VI et il semble fonctionner chez moi. Pouvez vous essayer de le reformuler ou expliquer la démarche á suivre pour reproduire le problème et le résultat attendu?

 

Merci

 

Cordialement 

______________
Florian Abry
Inside Sales Engineer, NI Germany
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,477 Views)
Solution
Accepted by topic author Alex_diehl

Désolé, j'ai oublié de marquer que j'avais résolu mon problème...

 

Lorsque que j'exécutais mon programme, la correction de mon offset ne s'effectuait pas correctement et surtout je n'obtenais pas le même résultat lorsque j'animais l'exécution. Après conseils, j'ai modifié mon programme avec une structure séquence et j'ai obtenu le résultat voulu. Mon programme, pendant l'exécution normale, ne commençait pas par la boucle que je désirais (mon programme lançe 2 boucles while).

Merci d'avoir regardé mon programme et j'espère que ma réponse est un petit peu plus claire...

Cordialement,

 

Alexis.

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,474 Views)

Merci á toi d'avoir tenu le fil à jour.Smiley Wink

 

Cordialement 

______________
Florian Abry
Inside Sales Engineer, NI Germany
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,471 Views)