ni.com is currently undergoing scheduled maintenance.

Some services may be unavailable at this time. Please contact us for help or try again later.

LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment créer une boîte de dialogue personalisée

Bonjour.
Je cherche à créer une boîte de dialogue dans mon programme
afin que l'utilisateur puisse modifier le nom d'une courbe d'un graph XY.
J'ai essayé de partir du VI "boîte de dialogue trois boutons" mais je ne comprends pas comment ce meme VI fonctionne.
J'ai donc créer un nouveau VI correspondant à la boîte de dialogue (ci joint). mais je n'arrive pas à l'éxécuter en tant que sous programme.

Quelqun peut il me dire comment créer une boîte de dialogue personalisée ?

Merci d'avance.

P.S. j'ai la version 8.0 d'évaluation de LabVIEW et je connais ce logiciel depuis 2 mois et demi... Smiley Wink
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,562 Views)
voila un petit exemple, si tu as des questions, n'hésite pas !

😉

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,547 Views)
voila un petit exemple, si tu as des questions, n'hésite pas !

😉

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,547 Views)

Merci pour cette réponse si rapide. J'ai réussi à adapter ton VI à mon programme.

Seulement la face avant de mon sous VI ne s'affiche pas lors de l'éxécution de mon programme principal.

Y a-t-il un moyen d'afficher cette face avant ou bien est ce qu'elle doit s'afficher automatiquement ?

Mecri de ton aide

Cordialement

Brounow

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,530 Views)
Alors, il y a deux solutions.
  1, la plus simple c'est d'ouvrir ce sous-VI, de faire "ctrl+i" pour ouvrir les propriétés du VI, aller dans "windows appearance", "customize" et il faut activer les options "show front panel when called" et "close afterwards if originally closed" (il y aussi d'autre option que tu peux modifier...)
  2, un peu plus complexe, lancer le sous-VI dynamiquement (à l'aide d'un invoke node) et demander l'affichage du front panel avec un property node ; mais dans ce cas, ça présente peu d'intérêt.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 5 of 5
(3,526 Views)